Ces jours-ci, en ce qui concerne le marketing, la mode est aux rabais pour les groupes. N'étant pas du genre à cracher sur une aubaine, je me suis abonné aux courriels du Renard (qui vient juste d'être vendu à Tuango). Lorsque j'ai reçu l'offre me donnant droit à un repas indien pour deux personnes, d'une valeur de 50$ pour seulement 25$, je me suis dit qu'il était temps d'essayer ça.
Situé à Longueuil, tout près de l'autoroute 20, le Moghel Tandoori pourrait facilement passer inaperçu. Une fois à l'intérieur, j'ai remarqué qu'une certaine attention avait été apportée au décor. L'éclairage était feutré et quelques cadres évoquant l'Inde ornaient les murs. Tout semblait propre, ce qui est toujours plaisant.
Le menu du Moghel Tandoori proposait le même genre de plats qu'on trouve un peu partout dans d'autres restos indiens, mais quelques exceptions ont piqué ma curiosité et m'ont donné l'envie d'y retourner un de ces jours. Quoi qu'il en soit, rabais oblige, nous devions choisir nos plats sur la table d'hôte. Ça ne me dérangeait pas, tout ça semblait très bien.
Avant l'arrivée des entrées, nous avons goûté aux papadams, ces minces galettes cuites dans la friture. Elles étaient savoureuses, mais elles me donnaient l'impression d'avoir été préparées il y a un certain moment. Elles étaient pâteuses et une fois mâchées, collaient aux dents. Dommage. Heureusement, nos entrées nous ont plus plu. Les samosas et les bhaji aux oignons étaient très bien et ne nous donnaient pas l'impression d'avoir baigné dans l'huile trop longtemps.
Pour la suite, nous avions choisi un poulet au beurre, du boeuf bhuna et du riz. La présentation nous semblait plus soignée que ce que nous sommes habitués de voir. Mais peut-être était-ce simplement dû au fait que tout est un peu plus neuf. Nos plats étaient savoureux et bien cuits. Par contre, malgré le fait que nous avions demandé qu'ils soient piquants, nos mets n'étaient pas particulièrement épicés.
Nous avions droit à un dessert et, à ma grande surprise, il ne s'agissait pas de gulab jamun. Il y avait deux desserts: un petit plat de nouilles baignant dans une sauce sucrée et un petit gâteau garni d'une purée de fruits. Un de nos serveurs nous expliqua que dans certaines régions, ces nouilles sont considérées comme un plat principal, mais que d'où il vient elles tiennent le rôle de dessert. Sandra n'en raffola pas, mais j'ai eu un réel plaisir à manger sa part après avoir terminé la mienne.
Si vous habitez à Longueuil ou à Boucherville et que vous avez envie de découvrir la cuisine indienne, vous devriez essayer le Moghel Tandoori. Les serveurs sont très corrects, les plats sont savoureux (et pas trop exotiques) et les prix sont raisonnables. Ce n'est honnêtement pas notre restaurant indien préféré, mais nous l'avons plus apprécié que bien d'autres restaurants indiens qui sacrifient la qualité au profit de l'accessibilité.