Le Vinnie Gambinie's mentionné dans cette critique (celui sur Lapinière) est maintenant fermé.
Pour faire changement, Sandra avait envie de manger des mets italiens (difficile de renier son ADN, j'imagine). L'occasion était donc bonne d'essayer Vinnie Gambini's.
Situé au coin de Lapinière et Taschereau, ce resto (doté d'un bar, comme bien des établissements) offre un décor intéressant. Des teintes de terre et des colonnes. Cet endroit dont le nom (et le logo) rappelle celui d'un mafiosi semble avoir un penchant pour l'ambiance gréco-romaine. C'est loin d'être désagréable, mais plus nous discutions des détails, moins nous étions impressionnés.
Notre serveuse était très gentille mais tellement rapide ef efficace que nous nous demandions si elle n'était pas un brin hyperactive (vous auriez dû voir la vitesse à laquelle elle se promenait d'une table à l'autre). Au menu, on retrouve les variétés traditionnelles des restos italiens: pâtes (classiques et "specialita"), pizzas, veau, poulet, grillades et poissons. Il y en a pour tous les goûts. Sandra a donc choisi le Pollo Farchito (poulet farci au prosciutto, fromage de chèvre, tomates séchées et sauce crème et cassis) alors que j'ai préféré tenter ma chance avec les linguini con Gamberie e Capesante (crevettes, pétoncles et champignons sautés dans l'huile d'olive, ail et vin blanc avec sauce crémeuse au pesto).
Le choix de Sandra provenant de la table d'hôte, elle avait aussi droit à une soupe comme entrée. Elle a pris la crème de brocoli avec poivrons rouges grillés, tomates séchées et parmesan. Elle était assez bonne. Nous avons été agréablement surpris lorsque nos assiettes sont arrivées. Nos deux plats étaient, dans l'ensemble, très bons. La présentation est agréable et les saveurs sont intéressantes. C'est à la longue que notre enthousiasme a diminué. Honnêtement, ce sont de très bons plats. Mais en même temps, quelque chose clochait. Tout comme pour le décor, plus nous portions attention aux détails, moins nous étions impressionnés. C'est comme si les éléments individuels de nos plats ne réussissaient jamais à se mélanger parfaitement. Tout était bon, mais les saveurs ne se combinaient pas vraiment. Je me souviens qu'après avoir goûté à la soupe, Sandra a dit qu'elle avait l'impression de percevoir chaque aliment qui la composait sans jamais avoir l'impression qu'il s'agissait d'un tout bien intégré.
Ayant réussi à se garder un peu de place pour le dessert, Sandra se laissa tenter par un gâteau au fromage "crème brûlée. Elle ne l'a pas trouvé à la hauteur de ses attentes. Pour ma part, mon gâteau "explosion de chocolat", tout en étant assez bon, n'offrait rien qui lui permette de se distinguer.
Je sais que cette critique peut sembler un brin négative, mais Sandra et moi sommes malgré tout sortis du Vinnie Gambini's en ayant apprécié notre repas. Ce restaurant, pour un prix raisonnable, offre des mets de qualité et des portions satisfaisantes.