Je vous ai déjà parlé de la chaîne Vinnie Gambini’s il y a de cela… Hmmm… 7 ans déjà! À l’époque, notre critique avait été un peu tiède. Depuis, le resto que nous avions visité a fermé. Mais nous en avons essayé un autre, à Boucherville, à l’heure du dîner. Notre opinion a-t-elle changé?
Le décor nous était familier. C’est-à-dire une sorte de mélange entre un resto moderne (et son “coin bar”) avec beaucoup de teintes de brun et une pseudo villa italienne. Ça allait, mais ça manquait un peu de personnalité. Tout au long du repas, notre serveuse a toujours été très polie. Mais elle ne nous semblait pas très enjouée.
Nous avons très peu exploré le menu, nous concentrant surtout sur le spécial “2 pour 22$”, disponible même le midi. Le choix qui a le plus intéressé Sandra était les linguini primavera, le mien étant la pizza toute garnie.
Sandra n’a pas particulièrement apprécié ses pâtes. D’une part, elle les trouvait trop cuites (ce qui est presque un crime pour un resto italien) et en plus, la sauce lui semblait très ordinaire. Ma pizza était correcte, tout au plus. Il ne faut pas s’attendre à des miracles avec une pizza toute garnie, mais j’ai souvent goûté mieux.
Pour un dîner, le Vinnie Gambini’s se situe plutôt dans la moyenne des restaurants sans flafla. Mais pour un souper, je crois que j’aurais été passablement déçu. Il faut quand même noter qu’il s’agit de plats à petits prix. Mais si cette excuse est valable pour ce qui touche à la simplicité d’un plat, je ne trouve pas qu’elle puisse être utilisée pour pardonner un certain manque de qualité.