Ce texte est le premier d'une série de dix dans lesquels je vais vous parler des restaurants que nous avons visités lors de notre séjour en Nouvelle-Angleterre. Mais rassurez-vous, je ne passerai pas les deux prochains mois à parler de restaurants américains. La plupart des textes seront publiés pendant les deux prochaines semaines au rythme d'environ un par jour.
Ce petit voyage a commencé au Vermont, à la pluie battante. Vers l'heure du dîner, nous cherchions un endroit où nous arrêter dans la ville de South Burlington. Une amie de Sandra lui avait parlé de la chaîne Olive Garden et elle espérait l'essayer. Bon, pourquoi pas. En arrivant à ce restaurant, lundi de la fête du Travail à 14h, il y avait au moins une demi-heure d'attente avant d'être assis.
Quelques minutes plus tard, nous prenions place dans une des banquettes du Uno Chicago Grill, non loin de là. Moitié restaurant, moitié bar, je trouvais que le décor était un peu sombre. Sur un mur, une affiche proclamait que le Uno avait été voté "chaîne américaine avec la cuisine la plus saine".
Pour le souper, on peut manger des pâtes, du steak, de la pizza, du poulet, etc. Mais il était 14h10 et la carte du midi du Uno offrait des choix tels que des sandwichs, des wraps, des hamburgers, des salades, etc. En plus, nous pouvions profiter du bar à soupe "à volonté". Ma curiosité était piquée. J'ai donc demandé à notre gentil (et rapide) serveur leur "two burger sliders" avant de me diriger rapidement vers les soupes.
Il y avait quelques choix dont un minestrone, une soupe poulet et nouilles et, Ô joie, un clam chowder (chaudrée de palourdes). En retournant à ma place avec ma soupe et quelques sacs de petits biscuits secs, je me demandais quelle serait la qualité de celle-ci. Honnêtement, elle était correcte. Je ne m'attendais pas à quoi que ce soit d'impressionnant, et ça m'a sans doute aidé à mieux l'apprécier. J'en ai même repris une seconde fois. Par contre, on ne peut pas dire qu'il y avait une surabondance de palourdes. Ou peut-être étaient-elles minuscules? Sandra avait choisi le minestrone qu'elle trouva tout aussi acceptable.
Puisque mes hambourgeois étaient des "sliders", je m'attendais à deux petites plaquettes bien minces. Mais non, ils étaient petits, mais hauts. La viande avait bon goût, mais l'ensemble était plutôt simple (surtout le fromage, disons-le, assez ordinaire).
Il est certain que le Uno Chicago Grill ne gagnera pas de prix culinaires. Mais si on pense au fait que mon dîner m'a coûté 7.00$ (comprenant la soupe à volonté), c'est l'endroit idéal pour un dîner familial rapide et abordable.