Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2012-04-19 - 19:48:33

Uni Sushi

Uni SushiUni SushiJe crois que ce que je trouve le plus difficile à endurer avec les sushis, c'est le fait que j'aime les sushis. En soi ça peut sembler étrange. Mais cet amour engendre quelques complications. La première est le fait que mon budget ne me permet pas d'en manger fréquemment, à moins de sacrifier la qualité. Et si vous ne connaissez pas grand-chose aux sushis, dites-vous qu'un amateur ne sera jamais rassasié en se contentant de ce qui est offert dans un buffet, malgré le fait qu'on puisse en manger jusqu'à ce qu'on explose.

Inévitablement, je dois donc chercher des restaurants qui offrent un bon équilibre entre la qualité et le prix. On pourrait dire la même chose de tout type de nourriture, mais, croyez-moi, c'est beaucoup plus facile de trouver une rôtisserie "pas pire" à bon prix qu'un restaurant de sushis.

C'est donc cette interminable quête qui nous a amenés au restaurant Uni Sushi, situé sur le boulevard Taschereau à Greenfield Park, juste à côté du Mikes. En entrant, j'ai immédiatement commencé à chercher comment vous décrire le décor. Il y a beaucoup de bois et l'endroit est un peu sombre, ce qui peut sembler simple. Mais c'est lorsque Sandra m'a dit que ça lui faisait penser à un sauna sec que je me suis mis à rire. En réalité, le Uni Sushi tente de reproduire une certaine vision idéaliste d'un petit resto japonais et c'est très bien ainsi.

La carte comporte bien des choix de sushis classiques et les traditionnelles "spécialités du chef". Ce n'est pas l'endroit pour découvrir des saveurs inexplorées. C'est plutôt un menu qui offre bien des chances d'apprendre à aimer les sushis, à prix raisonnable.

Uni SushiUni SushiNous avons tous deux trouvé notre serveur plutôt sympathique et assez efficace. De plus, nos choix sont arrivés après un délai très correct. Puisque les prix sont assez bas, nous avions peur que la qualité en souffre. Agréable surprise, tous nos choix étaient savoureux, les poissons semblaient assez frais et le riz était bien cuit. Youppi!

Si les seuls sushis que vous avez goûtés venaient d'un buffet, vous vous devez d'essayer un endroit comme Uni Sushi. C'est un excellent resto pour apprendre à apprécier ce genre de mets. Pour ma part, le rapport qualité / prix fait en sorte que j'y retournerai certainement à l'occasion.






8 commentaires

2012-04-19 - 10:52:35
514eats

Encore un exemple de la democratisation du sushi




2012-04-20 - 00:15:05
Jamie

Essayez leur choix du chef. Impressionnant!
Mon top 3. Tout est toujours frais et pas cher du tout.
Réservation a conseiller pour fin de semaine




2012-04-21 - 12:13:35
Véronique

Même le nouveau Sushi Palace qui vient d'ouvrir à la place Longueuil?

http://www.sushipalace.ca/

C'est un buffet (de sushi mais aussi de mets asiatique dont un excellent Général Tao) mais à la carte... Donc on commande et tout est préparé, par des chefs, une fois la commande passée.

Je lance l'idée comme ça, moi j'ai vraiment adoré et pour 15$, j'en ai eu plus que pour mon argent. Attention, par contre, le gaspillage est puni et à 1$ le morceau non mangé, ça peut monter vite!




2012-04-24 - 21:15:09
Nicole

Salut Thierry

J'ai passé devant ce resto des centaines de fois sans avoir envie de m'y arrêter... Tu piques ma curiosité! De l'extérieur, ça ne m'appelait pas du tout!

Sushi Palace: comme je travaille juste devant :-), c'est certain que j'y suis déjà allé mais toujours pour apporter.
J'ai été agréablement surprise! Selon moi, meilleur que sushi shop!
Tu me diras ce que tu en penses!

Nicole




2012-04-30 - 13:24:31
Thierry

Salut Nicole,

Essaies le Uni-Sushi et laisse moi savoir ce que tu en penses. Pour le prix, c'est très correct.

Pour ce qui est du Sushi Palace, j'y suis allé il y a quelques jours. Je prépare justement mon texte. :-)




2012-08-01 - 14:35:51
Lilly

Sushi Palace... surtout pas pour les sushis. Qualité médiocre. Pour le reste c'était très correct.

Uni-Sushi est vraiment au-dessus de Sushi Palace.




2013-03-18 - 17:22:15
marcelle

Merci pour ces infos. J'apprécie les revues honnêtes. Avez-vous d'autres suggestions pour le sushi à Québec? Il est trop cher d'essayer un nouveau restaurant sans une suggestion.



2016-10-07 - 13:34:46
Jo

Nous y allons au minimum 2 fois par mois. Beau petit resto! Ne pas se fier à l'extérieur!
Bouffe très fraîche! C'est excellent!







Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: