Après un long vol de retour de Tunisie, Sandra avait besoin de deux choses: dormir et manger des pâtes. J'ignore laquelle de ces deux choses lui semblait être la plus importante, mais sachez qu'étant le seul de nous deux à être vraiment éveillé, c'est moi qui ai dû trouver un restaurant. Aimant joindre l'utile à l'agréable, je me suis mis à chercher un resto pas trop loin et que nous n'avions jamais visité. C'est comme ça que nous en sommes venu à rendre visite à la Trattoria La Terrazza.
Cet établissement est en fait deux restaurants: la Trattoria La Terrazza et la Casa Da Carlo. La Terrazza, nappes careautées aidant, offre un décor s'approchant du petit bistro italien (avec terrasse) alors que le second possède une ambiance plus classique. Les serveurs se parlent souvent en Italien et sont généralement gentils. Ce soir-là, ils semblaient être pressés, ce qui m'a surpris vu leur grand nombre et la petite taille du restaurant (et, comme vous pouvez le voir sur la première photo, le fait que l'endroit était à moitié vide).
Le menu offre plusieurs classiques: des entrées/soupes/salades, des pâtes, du poisson etc. Je n'y ai rien vu de particulièrement innovateur mais la plupart des choix semblaient intéressants. Notre ado décida donc d'essayer les gnocchi pomodoro, Sandra, les ravioli aux quatre fromages et moi les linguine à la Gigi. Trois classiques. Nous avons été heureux de constater que tout était très bon. Les pâtes étaient parfaitement cuites et les sauces étaient délicieuses. Un bémol vint ternir quelque peu cette expérience. Les quantités. Mon assiette était bien garnie, mais celles de Sandra et de l'ado semblaient manquer un peu de pâtes. Et le prix? Entre 18$ et 20$ l'assiette. Pour un tel montant, on se serait attendu à un peu plus, surtout si on pense à ce qu'il en coûte de faire des pâtes.
Culinairement, l'expérience a été très satisfaisante. Malheureusement, nous n'aurons pas tendance à vouloir visiter la Trattori La Terrazza très souvent à cause des prix. D'autres restaurants offrent une expérience égale ou supérieure pour un prix plus raisonnable (ou des portions plus généreuses).