Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2013-03-15 - 16:45:02

Titanic

TitanicTitanicJ'ai découvert le restaurant Titanic il y a environ 25 ans, le jour de son ouverture. À l'époque, le Vieux-Montréal était beaucoup moins attirant pour les touristes qu'il ne l'est aujourd'hui et mes collègues et moi étions à l'affût de restaurants offrant des repas de qualité et à prix raisonnables.

Je me souviens que la salle à manger était petite et qu'on pouvait voir deux employés s'affairer derrière le comptoir. J'avais été marqué par la collection de livres de recettes "Superchef" qui se trouvait derrière eux. Mes parents avaient longuement collectionné ces revues et acheté des reliures pour pouvoir les consulter plus facilement. En voyant ces mêmes livres exposés tout bonnement, je me suis dit qu'il s'agissait sans doute d'un endroit qui désirait offrir une cuisine classique, accessible et sans prétention. Je n'avais pas été déçu.

Ayant changé d'emploi peu de temps après, je ne suis jamais retourné au Titanic. Eh bien 25 ans plus tard, me voilà avec d'autres collègues, enfin prêt à mettre les pieds dans ce petit resto qui m'avait marqué.

TitanicTitanicSi ma mémoire est bonne, l'endroit est plus grand qu'avant. Mais le décor est toujours aussi sympathique. En arrivant, on peut se présenter à un comptoir dans lequel sont offerts quelques plats qu'on peut apporter immédiatement. Mais certains mets doivent être préparés. Après avoir passé à la caisse, on peut prendre place à l'une des tables de la salle à manger (ou au comptoir qui se trouve toujours là) et un serveur nous apporte notre commande.

Le menu est assez éclectique et change probablement occasionnellement. J'ai eu de la difficulté à faire un choix, car tout me semblait appétissant. Mais j'ai été tenté par le gigantesque sandwich aux légumes. Il était vraiment savoureux et les légumes allaient tous bien ensemble. Il était si gros que j'ai eu de la difficulté à le manger. Et en plus, la vinaigrette dans laquelle les légumes baignaient faisait en sorte que je perdais souvent des morceaux. Peu importe, je me devais de tout manger.

Au moment de choisir mon sandwich, j'ai aussi été attiré par un joli morceau de gâteau aux carottes. Il était aussi bon qu'un gâteau fait maison. J'ai toujours eu un faible pour les restaurants qui n'offrent pas des gâteaux aux allures de préfabriqué.

TitanicTitanicJ'ai quitté le restaurant Titanic très satisfait de mes choix et heureux de constater que ce qui m'avait laissé une impression positive il y a si longtemps était encore présent aujourd'hui. Je vais certainement y retourner, avec Sandra cette fois-ci, question de savoir ce qu'elle pense d'un tel endroit. Et pour explorer plus en profondeur ces autres choix intéressants.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires