Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2014-05-12 - 14:22:40

Le Tire-Bouchon

Le Tire-BouchonLe Tire-BouchonVendredi dernier, ni Sandra ni moi n’avions envie de faire à manger. Commença alors une autre de nos longues quêtes pour trouver un restaurant où passer un petit moment agréable ensemble. Les endroits qui nous intéressaient le plus étaient, naturellement, pleins pour la soirée. Sandra se rappela que Le Tire-Bouchon, à Boucherville, semblait jouir d’une bonne réputation. Et, comble de bonheur, il restait de la place!

Situé à moins d’une minute de l’autoroute 20, dans un tout petit centre commercial du boulevard de Mortagne, Le Tire-Bouchon pouvait facilement passer inaperçu. À l’intérieur, le décor était sobre et contemporain. Les murs étaient décorés de quelques photos encadrées. L’éclairage feutré et la musique jazz (juste assez forte) contribuaient à l’atmosphère très plaisante de la salle à manger.

Le menu du Tire-Bouchon est un drôle de mélange de cuisines française, italienne et marocaine. On y trouve entre autres des rigatoni, du risotto, une salade niçoise, du couscous et un tajine d’agneau. Lors de notre visite, tous les plats pouvaient profiter de “notre formule” qui permet au client d’ajouter une entrée ou un dessert à son plat principal sans frais supplémentaires. C’est le genre d’offre qui me fait plaisir, puisque j’apprécie toujours un rabais. Par contre, mes expériences passées ont fait en sorte que j’ai commencé à ressentir une certaine nervosité à propos de la qualité des plats à venir. “Soyons objectifs!” me disais-je.

Le Tire-BouchonLe Tire-BouchonAprès avoir passé notre commande, notre très gentille serveuse nous a apporté quelques croûtons avec un bon hummus et une tapenade d’olive et de sardines qui laissait une certaine impression d’acidité un peu trop forte à mon goût.

Comme entrée, Sandra a choisi la pastilla, qu’elle a beaucoup appréciée. Ma profiterole d’escargots, champignons et crème de morilles m’a moins plu. La préparation des escargots était bonne, mais le rendu manquait un peu de subtilité. L’omniprésent goût des champignons masquait complètement celui des escargots.

Le tajine d’agneau de Sandra (aux pruneaux, abricots, amandes, graines de sésame et semoule) était très appétissant. Sandra m’a dit que sa cuisson était bonne, mais que le plat en général était trop sucré. J’ai préféré goûter au rigatoni aux palourdes, chorizo, pesto de roquette et pimentòn. Ici encore, je n’ai pas été terriblement impressionné. Les pâtes étaient trop cuites et le goût de la saucisse prenait toute la place dans l’assiette. J’avais de la difficulté à distinguer la saveur des palourdes.

Le Tire-BouchonLe Tire-BouchonLe restaurant Le Tire-Bouchon semble jouir d’une bonne réputation, ce que je ne comprends qu’à moitié. L’endroit est fort agréable et le service terriblement sympathique. Mais la réalisation des plats que nous avons goûtés ne réussissait jamais à nous satisfaire. De bonnes idées qui souffraient d’un certain manque au niveau de l’exécution. Par contre, les prix sont raisonnables. Nous y retournerons probablement dans quelques mois, au cas où les choses seraient plus à notre goût.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: