Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2013-11-14 - 11:58:10

Tide and Boar Gastropub

Tide and Boar GastropubTide and Boar GastropubDeuxième soirée à Moncton pour Sandra, Rosa, Daniel et moi et nous avons appris une importante leçon: plusieurs restaurants ferment leur porte vers 20h - 20h30. Vous devinerez sans doute qu'après une journée à la plage (entre autres), nous avons eu quelques difficultés à trouver un endroit.

Heureusement, le Tide and Boar Gastropub était ouvert. Peut-être parce que ce restaurant est un peu plus proche d'un "pub" que d'un restaurant traditionnel. La salle à manger est un peu sombre, la clientèle est jeune, l'ambiance est vivante, mais sans exagération et la musique ne nous empêche pas de nous parler.

Tide and Boar GastropubTide and Boar GastropubLe nom l'indique, le Tide and Boar sert des fruits de mer, des poissons et divers plats de viande. Le menu propose du "Welch rarebit", des hamburgers, du canard confit, un risotto végétarien, etc. Une cuisine variée, mais accessible et probablement juste assez salée pour encourager la consommation de divers breuvages.

Sandra et moi avons commencé par une "Boar Board", qui ressemble passablement à une planche de cochonnailles. Il y avait peu de terrines, mais plusieurs charcuteries savoureuses. Toutes n'étaient pas impressionnantes, mais elles étaient quand même très plaisantes. Sandra m'a dit que ça manquait de moutarde et de confit d'oignon. Je crois que le confit a été remplacé par divers champignons, tous très savoureux.

Pour la suite, Sandra a commandé une assiette végétarienne. Un choix un peu décevant à cause de sa simplicité et de son coût un peu exagéré. En regardant le site web du Tide and Boar, je constate que cette assiette ne s'y trouve plus. Une bonne idée de l'avoir remplacée, je crois.

Tide and Boar GastropubTide and Boar GastropubJ'ai préféré essayer la "Boar Poutine" composée de sauce au poulet et au sanglier (boar) avec des morceaux de sanglier, des oignons caramélisés et du fromage. Un choix cochon (c'est le cas de le dire) mais où tout s'amalgamait bien. Je la comparais à la poutine gourmande du Quai 99 à Longueuil et je me disais que celle du Tide and Boar était nettement supérieure.

Je ne crois pas qu'on puisse qualifier ce resto d'endroit propice aux repas en famille. Mais si vous êtes à Moncton et que vos premiers choix de restaurants sont fermés, vous pouvez vous rendre sans hésiter au Tide and Boar Gastropub. Vous y trouverez une cuisine de "pub" bien préparée qui ne vous coûtera pas les yeux de la tête.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires