Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2012-10-05 - 20:57:45

Terrasse Nelligan

Terrasse NelliganTerrasse NelliganIl nous arrive parfois d'avoir congé, Sandra et moi. C'est rare, mais ça arrive. Et par une belle journée de congé, cet été, nous nous promenions dans le Vieux-Montréal. Nous avions envie d'essayer un nouvel endroit et notre choix s'est arrêté sur le restaurant de l'hôtel Nelligan. Non, pas le Verses, l'autre restaurant (façon de parler), celui qui se trouve sur le toit du Nelligan: le "Terrasse Nelligan".

Nous avons pris l'ascenseur jusqu'au 5e étage de l'hôtel et nous avons découvert une belle terrasse (un peu plus grande que prévue) avec une impressionnante vue sur l'île Ste-Hélène et sur la Rive-Sud. Et puisque la terrasse est couverte, on peut y aller par jour de pluie ou de gros soleil.

Terrasse NelliganTerrasse NelliganLe menu du "Terrasse Nelligan" est plutôt réduit et propose des choix (à 15$) qui conviennent parfaitement à une terrasse. Prenez les nôtres, par exemple. En entrée, j'ai choisi la soupe froide concombre et menthe et Sandra a pris le gaspacho (accompagné d'un grill cheese). Les deux soupes étaient bonnes et la mienne était bien fraîche. ce qui était agréable par une journée si chaude. Le grill cheese (comprenant aussi du salami) était bien et un peu piquant.

La suite: une longe de porc Nagano pour Sandra. Elle a trouvé son porc bon, succulent et bien cuit. Pour ma part, j'ai opté pour la salade de calmars et crevettes, suprême à l'orange et gremolata. Un bon choix, car tout était savoureux bien préparé. Par contre, l'ensemble était tiède tirant plus vers le chaud que vers le froid. Par une telle chaleur, un peu plus de fraîcheur aurait été appréciée. La portion était correcte pour le prix.

Deux détails que je tiens à mentionner: le service était poli, mais un peu absent. Nous avons attendu très longtemps pour pouvoir payer notre facture. Aussi, nous étions entourés de guêpes presque tout le long du repas. Ça devient un peu stressant à la longue.

Terrasse NelliganTerrasse NelliganMalgré ces détails, notre dîner sur la terrasse du Nelligan nous a bien plu. La cuisine est simple, mais appropriée et les prix sont raisonnables. Mais heureusement, nous étions en vacances. Pour un dîner entre collègues, la trop longue attente pourrait devenir problématique. Espérons qu'il y aura des ajustements.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires