Il nous arrive parfois d'avoir congé, Sandra et moi. C'est rare, mais ça arrive. Et par une belle journée de congé, cet été, nous nous promenions dans le Vieux-Montréal. Nous avions envie d'essayer un nouvel endroit et notre choix s'est arrêté sur le restaurant de l'hôtel Nelligan. Non, pas le Verses, l'autre restaurant (façon de parler), celui qui se trouve sur le toit du Nelligan: le "Terrasse Nelligan".
Nous avons pris l'ascenseur jusqu'au 5e étage de l'hôtel et nous avons découvert une belle terrasse (un peu plus grande que prévue) avec une impressionnante vue sur l'île Ste-Hélène et sur la Rive-Sud. Et puisque la terrasse est couverte, on peut y aller par jour de pluie ou de gros soleil.
Le menu du "Terrasse Nelligan" est plutôt réduit et propose des choix (à 15$) qui conviennent parfaitement à une terrasse. Prenez les nôtres, par exemple. En entrée, j'ai choisi la soupe froide concombre et menthe et Sandra a pris le gaspacho (accompagné d'un grill cheese). Les deux soupes étaient bonnes et la mienne était bien fraîche. ce qui était agréable par une journée si chaude. Le grill cheese (comprenant aussi du salami) était bien et un peu piquant.
La suite: une longe de porc Nagano pour Sandra. Elle a trouvé son porc bon, succulent et bien cuit. Pour ma part, j'ai opté pour la salade de calmars et crevettes, suprême à l'orange et gremolata. Un bon choix, car tout était savoureux bien préparé. Par contre, l'ensemble était tiède tirant plus vers le chaud que vers le froid. Par une telle chaleur, un peu plus de fraîcheur aurait été appréciée. La portion était correcte pour le prix.
Deux détails que je tiens à mentionner: le service était poli, mais un peu absent. Nous avons attendu très longtemps pour pouvoir payer notre facture. Aussi, nous étions entourés de guêpes presque tout le long du repas. Ça devient un peu stressant à la longue.
Malgré ces détails, notre dîner sur la terrasse du Nelligan nous a bien plu. La cuisine est simple, mais appropriée et les prix sont raisonnables. Mais heureusement, nous étions en vacances. Pour un dîner entre collègues, la trop longue attente pourrait devenir problématique. Espérons qu'il y aura des ajustements.