L'émission de télévision le Guide Resto-Voir, animée par Anne-Marie Withenshaw, vous l'aurez peut-être deviné, est une de nos préférées. L'animatrice est bonne, les invités généralement intéressants et les divers mets semblent presque toujours délicieux. Naturellement, nous prenons parfois en note le nom de quelques endroits que nous aimerions essayer.
C'est en sortant du salon de coiffure L'Opium que nous avons décidé de souper à la Taverne Square Dominion. Tout avait semblé tellement appétissant lors de l'émission. En y mettant les pieds, j'ai été impressionné par la salle à manger toute en longueur. On se croirait dans un pub anglais très branché. L'éclairage est tamisé, les tables sont petites et l'alcool semble y couler à profusion. Il y avait même une vedette assise tout près de nous. Vraiment très branché.
Le menu propose plusieurs plats qu'on s'attendrait à trouver dans un tel pub: saumon poêlé, macreuse de boeuf braisé, moules au cidre et bacon, etc.
Sandra voulait essayer une assiette "bangers and mash", c'est-à-dire une saucisse avec une purée de pommes de terre. Elle n'a malheureusement pas du tout aimé son assiette. Les saucisses (porc, oignons et ail, je crois) lui ont particulièrement déplu. Et puisque sa purée était couverte de petits pois, elle a aussi très peu apprécié cette partie de son assiette. Il n'était pas écrit que les pois faisaient partie de son repas. J'imagine que nous n'avons pas assez fréquenté de restos britanniques pour vraiment savoir à quoi nous attendre.
J'ai préféré choisir le sandwich au porc avec frites. C'était correct. Le porc me semblait un peu sec, mais il y avait un petit goût sucré qui me plaisait bien. Par contre, l'énorme quantité de laitue qui s'y trouvait me plaisait moins. Les frites étaient bonnes et assez bien cuites. Sandra n'a pas été beaucoup plus impressionnée par mon sandwich.
Je le mentionnais plus haut, nous ne connaissons pas grand-chose à la cuisine d'Angleterre. Peut-être aurions-nous dû choisir autre chose? Quoi qu'il en soit, l'expérience a été un peu décevante. L'ambiance est très bien et notre serveur était gentil et efficace. Et j'ai aussi l'impression que nos plats ont été bien préparés, c'est juste que nous n'avons pas été impressionnés par les saveurs de tout ce que nous avons goûté. Ce n'est peut-être pas une cuisine pour nous.
Mais je tiens aussi à mentionner que les prix sont un peu élevés. Près de 50$ pour deux. Si nous avions apprécié nos choix, ça aurait pu être raisonnable vu la taille des portions. Mais puisque nos assiettes nous ont paru vraiment trop... simples, c'était un peu trop pour nous. Réservé aux amateurs seulement, j'imagine.