Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2012-07-05 - 21:20:43

Taverne Square Dominion

Taverne Square DominionTaverne Square DominionL'émission de télévision le Guide Resto-Voir, animée par Anne-Marie Withenshaw, vous l'aurez peut-être deviné, est une de nos préférées. L'animatrice est bonne, les invités généralement intéressants et les divers mets semblent presque toujours délicieux. Naturellement, nous prenons parfois en note le nom de quelques endroits que nous aimerions essayer.

C'est en sortant du salon de coiffure L'Opium que nous avons décidé de souper à la Taverne Square Dominion. Tout avait semblé tellement appétissant lors de l'émission. En y mettant les pieds, j'ai été impressionné par la salle à manger toute en longueur. On se croirait dans un pub anglais très branché. L'éclairage est tamisé, les tables sont petites et l'alcool semble y couler à profusion. Il y avait même une vedette assise tout près de nous. Vraiment très branché.

Le menu propose plusieurs plats qu'on s'attendrait à trouver dans un tel pub: saumon poêlé, macreuse de boeuf braisé, moules au cidre et bacon, etc.

Taverne Square DominionTaverne Square DominionSandra voulait essayer une assiette "bangers and mash", c'est-à-dire une saucisse avec une purée de pommes de terre. Elle n'a malheureusement pas du tout aimé son assiette. Les saucisses (porc, oignons et ail, je crois) lui ont particulièrement déplu. Et puisque sa purée était couverte de petits pois, elle a aussi très peu apprécié cette partie de son assiette. Il n'était pas écrit que les pois faisaient partie de son repas. J'imagine que nous n'avons pas assez fréquenté de restos britanniques pour vraiment savoir à quoi nous attendre.

J'ai préféré choisir le sandwich au porc avec frites. C'était correct. Le porc me semblait un peu sec, mais il y avait un petit goût sucré qui me plaisait bien. Par contre, l'énorme quantité de laitue qui s'y trouvait me plaisait moins. Les frites étaient bonnes et assez bien cuites. Sandra n'a pas été beaucoup plus impressionnée par mon sandwich.

Je le mentionnais plus haut, nous ne connaissons pas grand-chose à la cuisine d'Angleterre. Peut-être aurions-nous dû choisir autre chose? Quoi qu'il en soit, l'expérience a été un peu décevante. L'ambiance est très bien et notre serveur était gentil et efficace. Et j'ai aussi l'impression que nos plats ont été bien préparés, c'est juste que nous n'avons pas été impressionnés par les saveurs de tout ce que nous avons goûté. Ce n'est peut-être pas une cuisine pour nous.

Taverne Square DominionTaverne Square DominionMais je tiens aussi à mentionner que les prix sont un peu élevés. Près de 50$ pour deux. Si nous avions apprécié nos choix, ça aurait pu être raisonnable vu la taille des portions. Mais puisque nos assiettes nous ont paru vraiment trop... simples, c'était un peu trop pour nous. Réservé aux amateurs seulement, j'imagine.






1 commentaire

2012-08-21 - 12:01:31
michael Jones Ben

Le Nihon sushi, que du bon sushisushifois que nous avons visite Québec, je m'en étais bien régalé






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires