À la Place Longueuil, le restaurant Pax Deli a rendu l'âme il y a près d'un an. À sa place se trouve le tout nouveau Sushi Palace. L'amateur de sushi que je suis avait bien hâte d'essayer cet endroit. Mais mon espoir a diminué lorsque j'ai appris qu'il s'agissait d'une sorte de buffet.
Mais quel que soit le concept, j'étais prêt à essayer le Sushi Palace. En y mettant les pieds, j'ai été surpris par le décor. Tout est très léché, mais quand même un peu étrange. Les murs semblent être en fausse pierre (ou en faux béton), et en élevant un peu notre regard, on voit plusieurs poutres de bois. À cette hauteur, on dirait une grange. J'ai trouvé ça bizarre.
Pour 23$ durant la semaine (26$ la fin de semaine, car il y a plus de choix), vous avez le droit de commander tout ce que vous voulez sur le menu. Il s'agit d'un mélange de mets chinois, thaïlandais et japonais. Au Sushi Palace on ne se déplace pas, on coche quelques cases sur une feuille et notre gentil serveur nous revient rapidement avec ce que nous avons choisi.
Et ce ne sont pas les choix qui manquent. Des sushis, des plats de nouilles, des riz frits, du tempura, des brochettes yakitori, des soupes, des rouleaux, etc. Quel embarras de choix! Heureusement, nous étions trois, le père de Sandra nous accompagnait. Ça m'a permis d'essayer plus de choses. Je ne vous mentionnerai pas chaque mets que j'ai goûté, ce serait trop long. Mais voici ce qui m'a le plus marqué.
Les ravioli à la Hunan ne goûtaient pas grand-chose, même constatation de la part de Sandra. Le poulet du Général Tao était plutôt simple et un peu piquant. Le riz frit était correct. Le pad thaï était plutôt bien. Les crevettes dans la sauce wafu étaient bonnes. Le poulet avec sauce aux arachides était correct. J'ai mangé plusieurs sushis dont un au saumon épicé, un à l'avocat et un "saumur-eye" (wow, quel jeu de mots). Rien de mauvais, mais absolument rien qui puisse satisfaire un amateur de sushi.
Le Sushi Palace est tout à fait le genre d'endroit qui met l'emphase sur la quantité plus que la qualité. Je n'ai rien mangé de mauvais, mais je n'ai pas été impressionné par quoi que ce soit. À mon avis, lorsqu'on commande un peu n'importe quoi en grande quantité, on perd un peu la capacité de vraiment apprécier ce qu'on mange. Les saveurs se mélangent tellement qu'il faudrait trouver quelque chose pour se nettoyer le palais.
Vous vous doutez bien que je n'ai pas vraiment l'intention de retourner au Sushi Palace, à moins de vouloir faire plaisir au père de Sandra qui aime bien ce genre d'endroit. En ce qui me concerne, pour le prix, j'aurais apprécié quelque chose d'un peu mieux. Mais je ne m'en fais pas pour la survie immédiate de ce resto. La salle à manger était assez pleine et le "comptoir pour emporter" semblait très populaire.
Point important à noter: lorsque j'ai demandé à une serveuse si je pouvais garder ma facture, elle est rapidement partie avec pour ensuite revenir avec une facture "officielle". Toutes deux provenaient d'une imprimante, mais la seconde ressemblait aux nouvelles factures approuvées par le gouvernement. C'est le genre de situation qui m'irrite terriblement. Je paie les taxes de mon repas alors ayez l'obligeance des les envoyer au ministre du Revenu. Si vous allez dans un restaurant qui vous présente une "fausse vraie facture", exigez-en une vraie.