Du Sushi à volonté pour 23$! Si on est amateur, l'offre peut sembler très alléchante, voire surprenante. C'est pourtant ce qu'offre Sushi Mou-Shi, situé à Greenfield Park.
J'étais curieux d'essayer ce restaurant depuis quelques mois. Apparemment, je ne suis pas le seul. L'endroit est tout petit, mais rempli de clients dont l'âge moyen semble se situer dans la vingtaine. C'est plutôt rare pour un resto de sushis. L'endroit est plutôt bien décoré, mais un peu sombre. À un point tel que j'ai parfois eu de la difficulté à lire le menu. Comme le nom du restaurant l'indique, les choix tournent pas mal autour du sushi.
Sandra et moi avons donc décidé de choisir le menu à volonté. Il nous fallait choisir quelques sushis dans trois catégories (sushis, rouleaux et cornets). La sélection est un peu limitée, mais assez bonne si on veut se faire une petite idée de ce que les chefs sont capables d'offrir. En attendant nos choix, nous avions droit à une délicieuse petite entrée qui ressemblait à un sushi végétarien.
Nos sushis sont arrivés assez rapidement. La présentation est simple, mais correcte. Le goût aussi est... correct. J'ignore si la situation est toujours la même, mais le poisson nous semblait manquer de fraîcheur (dans les deux sens du mot). Nos sushis étaient tièdes.
Dans les restaurants que nous aimons, le poisson est normalement un peu plus froid. Mais chez Sushi Mou-Shi, sa température faisait en sorte que non seulement l'expérience nous semblait moins agréable, mais qu'en plus elle nous faisait douter de la fraîcheur du poisson. Et lorsque nous mangeons du poisson cru, nous aimons avoir la conviction qu'il est d'assez bonne qualité.
Ce petit problème de tiédeur ne nous a pas empêchés de commander une seconde portion de sushis. Après tout, nous voulions goûter au plus de sushis possible. Mais cette seconde assiette nous a laissé la même impression que la première. C'est dommage. Le prix semble raisonnable, mais la qualité a besoin de s'améliorer un peu avant que nous puissions vous recommander d'essayer Sushi Mou-Shi.