Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2012-09-06 - 19:53:08

Bistro-Brasserie Les Soeurs Grises

Bistro-Brasserie Les Soeurs GrisesBistro-Brasserie Les Soeurs GrisesLa rue McGill, dans le Vieux-Montréal, semble de plus en plus peuplée de restaurants intéressants. Mais cette surabondance de choix ne signifie pas que mes collègues et moi avons de la facilité à trouver un endroit où dîner le vendredi. Certains endroits sont trop chers, d'autres offrent une cuisine qui ne plait pas à tous. Mais quand je suis tombé sur le menu du resto Les soeurs grises, je savais que j'avais trouvé un endroit qui avait du potentiel.

Qu'il s'agisse de braisé de sanglier, de poitrine de poulet au citron, de hot-dog européen, de "grill-cheese" des Soeurs Grises ou de côtes levées de cerf, il semblait y avoir un petit quelque chose pour tous mes collègues. Même pour les amateurs de bière.

Le décor des Soeurs Grises est très moderne avec son look quasi industriel. La salle à manger n'est pas énorme, mais elle peut accueillir quelques petits groupes. À noter, l'endroit est assez bruyant, rendant les conversations difficiles. En nous assoyant, notre serveuse nous a annoncé une nouvelle un peu décevante: pour dîner, on ne pouvait choisir que sur le menu du midi à 17$. Ceci limitait grandement nos choix. En plus, le prix comprenait une bière et ce n'est pas tous mes collègues qui appréciaient ce détail.

Nos choix étaient donc les suivants: sandwich aux oeufs, gravlax, hot-dog européen, emporte-pièce de truite du fumoir, poitrine de poulet au citron et sandwich de porc effiloché. J'ai décidé de tenter ma chance avec ce dernier choix. Et en accompagnement, une crème chaude de poivrons fumés aux lardons de sangliers. C'était quand même prometteur.

Malheureusement, l'attente a été trop longue, à mon avis. J'imagine que la cuisine était débordée, mais le midi (et surtout avec un menu limité), je trouve important de servir les clients rapidement.

Ma soupe au nom prometteur m'a malheureusement déçu. En premier lieu, le seul lardon de sanglier que j'ai trouvé était si petit qu'il ne devait pas dépasser 2 ou 3 millimètres de longueur. Et en plus, il y avait une saveur de fumée (artificielle?) ajoutée à ma crème qui est devenue si envahissante que je n'ai pas pu terminer mon bol. Et je ne suis pas le seul, au moins un autre de mes collègues a eu le même commentaire.

Bistro-Brasserie Les Soeurs GrisesBistro-Brasserie Les Soeurs GrisesLe sandwich était beaucoup plus plaisant. Le porc était tendre et savoureux, la sauce était délicieuse (avec juste un peu de fumée) et je n'hésiterais pas à en reprendre un jour. Un autre de mes collègues a trouvé sa portion trop petite, mais pour ma part (surtout pour un dîner), ça faisait bien mon affaire.

Je vais sans doute retourner au Bistro-Brasserie Les Soeurs Grises avec Sandra pour souper, car certains plats ont piqué ma curiosité. Mais il est fort peu probable que j'y retourne avec mes collègues pour dîner. Le menu n'est pas assez flexible et le service est trop lent. En plus, le goût de fumée qui faisait partie de plusieurs mets était loin de faire l'unanimité. C'est une histoire à suivre.






3 commentaires

2012-09-25 - 13:14:01
Juliette

J'y suis allé aussi sur l'heure du midi . Nous étions un groupe de 12 personnes un jeudi. Contrairement à vous nous avons été servis très rapidement ( 15 minutes). Nous étions très surpris , car nous sommes habitués d'attendre dans les autres restaurants jusqu'à 45 minutes!!!

Nous étions aussi un peu déçu du menu restrein du midi, mais les choix étaient intéressants! Sinon j apprécie surtout cette place pour les 5 à 7 qui sont toujours agréable et vibrant!

À mon avis, le coin avait vraiment besoin d une place comme celle ci!

Je leur souhaite beaucoup de succès !




2012-09-25 - 13:31:47
Thierry

Merci pour ce commentaire Juliette. Je suis content d'apprendre que le service est parfois rapide.



2013-09-07 - 22:44:09
Marie

Je suis généralement d'accord avec les commentaires du 09/06/2012. Cependant, l'endroit est très bruyant et les planches de bois dégagent une drôle d'odeur. Toutefois la bière était correcte, sans plus.





Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: