Je crois que je nous ai donné une mission spéciale sans le savoir. Celle d'essayer tous les restaurants indiens de la Rive-Sud de Montréal (et quelques-uns de Montréal aussi, naturellement). C'est sans doute ce qui m'a poussé à suggérer le Shaan Tandoori, sur Lapinière.
Situé dans un tout petit centre commercial, le Shaan Tandoori côtoie une épicerie indienne et tous deux pourraient facilement passer inaperçus. L'intérieur est simplement décoré: des tables qui auraient tout aussi bien leur place dans un restaurant vietnamien et des murs jaune moutarde avec quelques cadres. Rien de bien impressionnant, mais tout semblait propre.
Sur le menu se trouvaient tous les classiques auxquels nous avons été habitués au fil des ans. Et puisque nous ne voulions pas trop nous casser la tête ce soir-là, nous avons opté pour le traditionnel "Combo B", avec des papadams et des samosas aux légumes et des oignons Bhaji en entrée, suivi de poulet au beurre, boeuf Madras, Saag Paneer et riz basmati. Sans oublier un pain naan par personne.
Ce fut un drôle de repas. Mis à part le service correct, mais un peu lent. Les portions étaient généreuses et tout était savoureux. Mais nous n'avons pas été particulièrement enthousiasmés par nos choix. C'était comme si nous avions mis les pieds dans un restaurant indien pour débutants. Je sais que les plats sont des classiques offerts partout, mais en général chaque resto y met du sien et propose quelque chose d'un peu différent. Pas ici. C'était un peu comme la base de la base. Correcte, mais pas plus. Aussi à noter, les pains naans qu'on nous a servis étaient malheureusement trop secs.
Lors de notre passage, le Shaan Tandoori semblait avoir une clientèle fidèle et heureuse. Et c'est très bien ainsi. Après tout, nous n'avons rien mangé qui nous semblait déplaisant ou mal préparé. Mais Sandra et moi cherchons des restaurants indiens un peu plus... surprenants. Je ne m'en fais pas, ces jours-ci, ils poussent comme des champignons sur la Rive-Sud.