Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2012-05-03 - 12:43:10

Ruby Rouge

Ruby RougeRuby RougeDes années s'étaient écoulées depuis mon dernier repas de dim sum dans le quartier chinois. Alors lorsque Marc, un collègue, m'a suggéré d'aller en manger pour dîner, j'ai sauté sur l'occasion. Nos autres collègues ont trouvé l'idée assez intéressante pour nous accompagner (une chance, un repas de dim sum en groupe est toujours plus intéressant).

Nous considérions deux endroits, mais nous avons décidé d'aller au Ruby Rouge, situé sur Clark. Typique des restaurants chinois offrant des dim sum, la salle à manger est immense. On s'imagine facilement qu'elle peut parfois servir à accueillir un mariage. Le décor est minimaliste, comme celui de bien des restos du quartier. Quelques téléviseurs nous montrent des émissions en provenance de Chine. De toute manière, on ne va pas au Ruby Rouge pour l'atmosphère, on y va pour se laisser tenter par ce qui se trouve sur les chariots poussés par quelques serveuses.

Si vous ne connaissez pas le principe, le voici: sur ces chariots se trouvent divers plats contenant des petites bouchées. Pensez aux tapas, version chinoise. Voici quelques-uns des mets que nous avons goûtés: des boules de crevettes dans une mince pâte (comme celle des wontons et cuites à la vapeur), du porc haché (aussi dans de la pâte), des calmars frits, des la pieuvre, des boules de riz assaisonnées, des nouilles, des pétoncles, etc. Tout était terriblement savoureux et, à mon avis, délicieux. Le goût de l'aliment principal est toujours respecté, alors un dim sum aux crevettes goûte vraiment la crevette. Mes collègues ont aussi apprécié leur repas (sauf certains qui apprécient moins les calmars et autres bidules tentaculaires). Certains trucs que nous avons mangés sont encore un peu mystérieux. Les gentilles dames tentaient parfois sans succès de nous expliquer de quoi il s'agissait, mais nous étions aventureux (bien que nous ayons laissé tombé les pattes de poulet et l'estomac de je ne sais trop quoi).

Nous avons même commandé un équivalent de dessert (enfin, pour nous), une boule de pâte frite dont l'intérieur reste moelleux et avec une purée sucrée à l'intérieur. J'ignore s'il s'agit de purée de fèves rouges ou de pâte de sésame, mais j'ai bien aimé. Ce ne sont pas les mets les plus raffinés au monde, mais tout se marie assez bien et le plaisir de goûter à toutes sortes de bouchées est incontestable.

Ruby RougeRuby RougePendant du repas, un de mes collègues regardait les serveuses noter les prix sur une petite feuille (ce qu'elles font chaque fois qu'elles déposent un plat sur notre table) et il croyait que le montant serait astronomique. Après tout, nous avions goûté à tant de mets. Mais non, le total final fut de 10$ par personne, pourboire inclus. Lors d'une seconde visite, quelques semaines plus tard, nous avons décidé de nous "laisser aller' un peu plus et de commander plus de choses. Cette fois, le total fut de 11$ par personne.

Le plaisir de manger des dim sum dans un restaurant tel que le Ruby Rouge en est un de découverte. Tout n'est pas toujours facilement identifiable, mais vous pouvez être certains que ça ne manque pas de saveur. Et si les mets les plus exotiques ne vous intéressent pas, vous n'avez qu'à ne pas les prendre. Mais ne laissez pas passer le plaisir d'une telle expérience, surtout en groupe. Il y a de bonnes chances que vos collègues vous suggéreront de retourner au Ruby Rouge.






3 commentaires

2012-05-13 - 22:42:14
Mathieu

J'adore ce type de restaurant qui nous permet de goûter à tout sans se ruiner. Lire ce billet m'a donné une envie folle de dim sum! Je fréquente celui sur Taschereau à Brossard, j'ai bien envie d'essayer le Ruby Rouge...



2012-05-22 - 20:12:05
Thierry

Merci pour le commentaire, Mathieu. J'aimerais bien essayer celui sur Taschereau et j'espère avoir l'occasion d'y aller bientôt.

Pour ce qui est du Ruby Rouge, pour le prix, c'est presque imbattable.




2016-08-08 - 18:16:38
Unsatisfied customer

Nous avons été vers midi aujourd'hui pour le service de dimanche sum. Nous sommes ressorti déçus et insatisfaits.

Les dames aux chariots étaient mal équipées pour servir, elles oubliaient d'offrir les sauces d'accompagnement en plus de porter l'air bête.

Le restaurant était à moitié vide et les serveuses n'étaient jamais dispo.

La logique dans tous ça?!
Ce restaurant offre une ambiance affreuse, une nourriture pas fameuse et un service qui laisse à désirer.

N'y allez pas gaspiller votre argent!






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires