Étrange que ce soit la première fois que je mentionne le Royaume de la Thaïlande dans ce blogue. Il y a quelques années, Sandra et moi nous y rendions fréquemment. Samedi dernier, après une petite visite au cinéma Guzzo, nous avons décidé de retourner essayer ce resto qui nous plaisait tant avant.
Le décor n'a pas trop changé: on est assez proche de ce que j'appelle "le look asiatique moderne", mais avec une petite touche thaïlandaise. À noter, on retrouve maintenant un coin sushi. J'ignore si la qualité des sushis est intéressante. Si vous y avez goûté, j'aimerais bien connaître votre opinion. Le service était généralement bien, mais nous avions un peu de difficulté à trouver notre serveuse lorsque nous en avions besoin.
Le menu offre moins de choix que lors de notre dernière visite. Avant, nous avions droit à plusieurs plats similaires dans les catégories suivantes; poulet, boeuf, fruits de mer, etc. Maintenant, on dirait qu'ils n'ont conservé que leurs mets les plus populaires. Dommage, certains des plats que nous aimions n'y étaient plus.
N'étant pas affamés, nous nous sommes contentés de deux choix: boeuf aux légumes et lait de coco et poulet aux épinards frits avec sauce aux arachides. Dans les deux cas, les viandes étaient bien cuites et les sauces avaient beaucoup de goût. En visitant le Royaume de la Thaïlande, nous étions du genre à vider nos assiettes pour qu'il n'y reste plus une goutte de sauce. Cette fois ne fut pas différente. Par contre, je constate que ce ne sont pas des plats qui sont tout en subtilité. Tout était très bon, mais j'imagine facilement qu'il existe des restaurants plus... sophistiqués... ailleurs.
Malgré ce dernier point, si vous désirez un repas thaïlandais à prix raisonnable, vous serez probablement heureux d'avoir rendu visite au Royaume de la Thaïlande.