Prenez note que la Rôtisserie Laurier (ie: Laurier BBQ) est maintenant fermée et a été remplacée par le Laurier Gordon Ramsay
Devinez ce que nous avons mangé à la Rôtisserie Laurier? Si vous avez dit du poulet, donnez-vous 10 points.
Ce restaurant existe depuis 1936 et est une véritable petite institution montréalaise. Situé dans le coin "snob" de la rue Laurier, ce restaurant a réussi à conserver ses allures simples. Les murs sont ornés de vieilles annonces et les tables sont quasi inconfortables. Le contraste du décor et de la clientèle est assez amusant, à bien y penser.
Ce soir-là, notre serveuse était non seulement gentille (et rapide), mais aussi très drôle. Elle répondait à toutes nos questions avec le sourire et nous offrait ses recommandations avec plaisir.
Nos choix se sont donc arrêtés sur un quart de poulet avec des frites et de la salade de choux. Le classique, quoi. La salade était bien, sans plus. Le poulet était bien rôti et les frites satisfaisantes. La peau du poulet était croustillante et très bonne. Difficile de trouver plus à dire que ça. Ah oui, la sauce. Bof, pas tout à fait notre genre. Plus proche d'un bouillon que d'une sauce, je trouve, Le goût était bien, mais je ne ferais pas des kilomètres pour y goûter,
J'ai eu un faible pour mon dessert: gâteau au chocolat fait maison (enfin, au-dessus de la maison, en réalité, si j'ai bien compris ce que me disait la serveuse). Rien de bien compliqué comme gâteau, mais j'ai particulièrement apprécié le fait qu'il ne ressemblait en rien à un gâteau fait dans une pâtisserie industrielle.
En résumé, nous avons aimé (l'ado aussi) notre visite à la Rôtisserie Laurier. Je n'y étais pas allé depuis plus de trente ans et mon souvenir n'était pas trop loin de la réalité: un repas correct à prix raisonnable. Par contre, je ne sens pas le besoin d'y retourner bientôt. Bien d'autres endroits peuvent facilement faire l'affaire.