Il y a quelque mois, j’étais dans un 5 à 7 avec des collègues, et nous avons abouti au Rosewood, sur la rue Saint-Jacques et tout près du boulevard Saint-Laurent.
Nous avons commencé la soirée au bar situé au rez-de-chaussée et l’avons terminée à l’étage où se trouvent plusieurs tables à dîner. Lors de ma visite, le décor me laissait un peu perplexe. N’avaient-ils pas réussi à tout terminer? Était-ce une sorte de concept “délabré”? On aurait dit qu’il manquait de peinture un peu partout. Naturellement, comme tout bon endroit pour un 5 à 7, on ne s’entend pas parler. Soupir…
Au menu on trouve toutes sortes de plats: hamburger, veau kalamata, saumon grillé, côtes de porc, etc.
Une collègue avait commandé un peu de pop-corn assaisonné (assez cher à mon goût). Le goût était intéressant, mais tout le monde à qui j’ai parlé trouvait la consistance un peu étrange (je ne peux pas croire que je parle de consistance de pop-corn…).
J’ai décidé de manger un Burger Le Massif (agneau de Charlevoix, foie gras, emmental, chanterelles…) et une petite poutine. Le hambourgeois était bien, mais je l’ai trouvé moins intéressant que ce que promettait le menu. Pour ce qui est de la poutine, les frites avaient un drôle de goût qui ne ressemblait pas trop à celui d’une frite. Ce n’était pas mauvais, juste… étrange. Mes collègues ont généralement aimé leur plat, mais tous n’étaient pas d’accord sur le rapport qualité / prix.
Le Rosewood, à cause de son atmosphère, était un très bon endroit pour un 5 à 7. Le service était un peu ordinaire, mais correct. Mais la nourriture n’est pas particulièrement intéressante. Donc, n’y allez pas que pour la nourriture.