Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2016-02-17 - 20:57:55

Robin Square

Je ne compte plus le nombre de fois qu’un restaurant a ouvert ou fermé ses portes au 520 boul. Saint-Laurent, dans le Vieux-Montréal. Heureusement, le Robin Square s’y trouve depuis un peu plus d’un an et semble être là pour rester.

La salle à manger, occupant un étage et demi, semble minuscule. Pourtant, elle doit bien pouvoir accueillir près d’une trentaine de personnes. Avec mes collègues, nous sommes allés au 2e étage où le décor est plutôt minimaliste (sobre, disons). Une télévision montre des scènes qui vont faire rêver les amants de la nature et des voyages. Les tables sont hautes et les sièges aussi. Plusieurs d’entre nous avons dû prendre un moment pour comprendre le “fonctionnement” des chaises tabourets. La première minute, on a l’impression qu’elles sont instables et qu’on va basculer d’un côté ou de l’autre. Mais finalement, elles sont plutôt solides et confortables.

Le menu est plutôt minimaliste, ne comportant que 6 choix et une soupe. Lors de notre passage, on y retrouvait une salade César, une quiche, un chili con carne, le Mac & Cheese et deux grilled cheese. Mes collègues m’ont fortement recommandé d’essayer le Redneck Grilled Cheese. Ce sandwich comprend un porc braisé 8h et de la sauce BBQ. Il est aussi accompagné d’un chutney de pommes et vinaigre balsamique et d’une salade.

En prenant notre commande, la serveuse nous a expliqué qu’il s’agissait d’une entreprise familiale où amis et parents participent au roulement quotidien des opérations et que les plats comprenaient beaucoup de beurre et de crème. Ça semblait prometteur.

Robin SquareRobin SquareOn m’avait prévenu, mais j’ai quand même été surpris de constater à quel point mon Redneck Grilled Cheese était énorme! Les tranches de pain sont épaisses et parfaitement grillées. Et on ne lésine pas sur la quantité de porc non plus. J’ai réussi à terminer mon assiette de peine et de misère.

Tout était bon. Le chutney était un peu trop subtil à mon goût, mais au moins il n’écrasait pas les autres saveurs. La salade était savoureuse et tout semblait frais (ou du moins aussi frais que possible en plein hiver à Montréal). Et le sandwich? Très savoureux, très agréable. J’aurais aimé une sauce BBQ un peu moins traditionnelle, mais c’était un détail.

Toutes les personnes qui m’accompagnaient à qui j’ai posé la question m’ont dit avoir beaucoup aimé leur choix. Et je les comprends, on a l’impression de manger de bons plats faits maison. Difficile de ne pas aimer le Robin Square, avec ses employées enjouées, ses portions gargantuesques et ses prix très raisonnables. Cet endroit se distingue très bien des nombreux autres établissements des environs dont la cuisine me semble beaucoup plus… industrielle. Vous pouvez être certain que je vais y retourner bientôt pour goûter au Mac & Cheese, son “plat signature”.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: