J'ai connu la Gelateria Roberto avant de rencontrer Sandra. Et qu'est-ce qui a changé, depuis que je la connais? Eh bien, je vais maintenant chez Roberto pas mal plus souvent. Mais n'allez pas croire que je me plains. Leur crème glacée est vraiment très bonne.
La salle à manger s'est modernisée il y a peu de temps et je dois admettre que je la préfère ainsi. Même le comptoir où l'on trouve les jolies variétés de glaces et sorbets me semble plus intéressant qu'avant.
Lors de cette plus récente visite, les employés étaient toujours aussi polis. Peut-être pas toujours très expérimentés, mais polis. Le hic est que maintenant, il faut payer avant de passer sa commande. J'ignore ce qui a pu mener à une telle décision. Peut-être que trop de clients décidaient de ne pas payer après avoir eu leur coppetta. Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé cette façon de fonctionner bien peu pratique.
Lorsqu'on payait après, on avait le temps de contempler l'offre pendant que d'autres personnes passaient leur commande. Maintenant, j'ai l'impression qu'il faut se dépêcher, car quelqu'un d'autre qui vient tout juste de payer veut aussi avoir sa crème glacée le plus rapidement possible.
Heureusement, ce détail ne m'empêchera pas de retourner chez Roberto. J'ai eu l'occasion d'essayer les gelati d'autres restaurants et celles de Roberto sont toujours mes préférées. Hmmmm... Pistache et crème anglaise... Ou bien Bacci? Ou chocolat? Ou noix de coco?