Mon iMac a rendu l'âme il y a peu de temps. Ou plus précisément, son disque dur a rendu l'âme. Heureusement, le Apple Store sur Ste-Catherine était là et ma garantie était encore bonne quelques jours. Ouf! On m'a annoncé qu'il était prêt vendredi en fin de journée. Sandra et moi nous sommes levés tôt dimanche matin pour aller le chercher. Naturellement, nous avions faim. J'étais curieux depuis un moment d'essayer les déjeuners du Reuben's, situé tout près de là.
Cet endroit me semble aussi sombre le matin que le soir. Bon, il n'est quand même pas lugubre, mais le soleil ne s'aventure pas très longtemps dans la salle à manger.
En consultant le menu, on note rapidement que la tendance penche plus du côté des déjeuners à l'américaine que ce qu'on trouve normalement dans nos restaurants. Ne reculant devant rien, j'ai décidé d'essayer les crêpes au babeurre à l'américaine. Celles-ci étaient grosses et moelleuses (enfin, si vous avez une bonne traduction pour le terme "fluffy", laissez-la dans les commentaires, s.v.p.). C'était, comme le nom l'indique, on ne peut plus américain. Mais je les ai aimées. Seule déception, on ne m'a pas apporté de vrai sirop d'érable. Je trouve ça inexcusable. Je sais que ça coûte un peu plus cher, mais ce n'est pas comme si j'allais en utiliser 250 ml pour noyer mes crêpes. Donnez-en une quantité raisonnable et demandez de payer un supplément si on n'en a pas assez.
Sandra a préféré un poêlon à la viande fumée. C'était prometteur, mais une partie des saveurs étaient écrasées par la surabondance de sel. Et le smoked meat avait une texture décevante, un peu comme si la cuisson l'avait rendu plus caoutchouteux. Jamais deux sans trois, Sandra a aussi trouvé son café latté décevant.
Bon, je dois admettre que ce n'était pas le meilleur déjeuner que nous ayons eu l'occasion de manger. Les plats du Reuben's sont quasi gigantesques et offrent un bon rapport quantité / prix. Mais il manque un peu d'attention (et de sirop d'érable!) à la préparation des plats. J'y retournerai sans doute un jour pour constater si la situation s'est améliorée, mais pour l'instant, il y a plusieurs endroits plus intéressants à essayer.