Certains endroits ont le don de me faire sentir plus vieux que je ne le suis en réalité. C'est le cas avec le restaurant Zibo, situé dans le Quartier Dix30, à Brossard. Il y avait tant de "jeunes" souhaitant avoir l'air branché que je me suis senti déconnecté. Par contre, même plus jeune je n'ai jamais été branché sur autre chose que l'Internet, alors je ne peux pas dire que j'ai été traumatisé par cette expérience.
Le Zibo offre donc une atmosphère assez "in" (leur site web parle de "concept branché") et un décor tout aussi sympathique. Les employés avec lesquels nous avons eu un contact étaient polis mais peut-être un brin indifférents. La carte, pour sa part, est peuplée de classiques: grillades, diverses pâtes, pizzas et des sandwichs.
Sandra a choisi une assiette de "linguini aux légumes frais et feta" alors que je me suis laissé tenter par des "penne Gigi". Dans les deux cas, nos choix étaient assez bien, mais c'est tout. Nous sommes quand même loin du Giorgio, mais nous sommes tous deux restés avec l'impression que nous sommes capables de faire la même chose (sinon mieux) chez nous. Et c'est ce qui a marqué notre repas: pas mal, mais ça pourrait être bien mieux.
Je me suis laissé tenter par un de leurs desserts: un gâteau au chocolat (quelle surprise) que j'ai joyeusement partagé avec Sandra. Ici encore, rien d'exceptionnel. J'ignore s'ils sont faits maison, mais on pourrait en trouver de semblables dans de nombreux autres restaurants.
Finalement, je trouve difficile de me prononcer sur ce genre d'endroit. Tout y est correct, mais les prix sont peut-être un peu trop élevés pour la qualité des plats qu'on y offre. Par contre, il faut bien payer pour le décor...