Au moment d'écrire cette critique, j'ignore si le Zeste Bistro est toujours ouvert ou non. Je revérifierai d'ici quelques jours et j'ajusterai la critique en conséquence.
Occupant les locaux du défunt Avenida (qui lui-même avait remplacé l'ancien concessionnaire Acura), le Zeste Bistro s'annonce comme un restaurant offrant principalement des déjeuners.
Le décor est simple, mais assez bien (et n'a pas vraiment changé depuis la fermeture du Avenida): quelques tables et quelques banquettes. Pas trop de fla fla sur les murs, contrairement à bien des restos déjeuners, et quelques téléviseurs montrant parfois RDS, parfois le canal VOX.
Nous y sommes allés à deux reprises. Les deux fois, le service était bien, mais un peu pressé. Pas surprenant si on pense au fait que le resto était plein et que des gens faisaient la file pour y entrer.
Le menu offre tous les classiques de ce genre d'endroit, mais sait se distinguer par quelques plats un peu moins communs. Lors de notre première visite, Sandra a choisi une poêlée aux légumes alors que j'ai préféré l'assiette avec deux oeufs, bacon et une crêpe banane chocolat.
Les portions sont généreuses. Sandra a eu de la difficulté à terminer son assiette. Dans la mienne se trouvaient cinq grandes tranches de bacon. Croyez-moi, c'est rare d'en trouver autant. Nos choix nous ont plu, Sandra ayant particulièrement apprécié sa poêlée aux légumes.
Lors de notre deuxième visite: une poêlée western pour Sandra et une poêlée à la viande pour moi. Ici encore, nous étions tous deux très satisfaits. Bien sûr, ce ne sont pas des plats d'une très grande complexité. Mais toutes les saveurs se mêlaient très bien et la cuisson des morceaux de viande était très correcte.
Notez bien que, lors de nos visites, on n'acceptait que de l'argent comptant. Mais nous avons assez apprécié nos deux repas pour que ce détail ne nous dérange pas trop. Reste à savoir si le Zeste Bistro est toujours ouvert. Si oui, allez y faire un tour un de ces dimanches matins. Mais préparez-vous à attendre un peu.