Samedi dernier, Sandra et moi avons constaté que nous étions en manque de sushis. L'occasion était donc parfaite pour essayer le Zendo, à Longueuil. La première chose qui nous frappe en entrant est que la salle à manger est très bien décorée et offre plusieurs places. Un bar à sushi se trouve au fond de la salle, mais nous avons préféré une petite table à l'avant. Les serveurs sont aimables et souriants et pour ceux que ça intéresse, parlent très bien le français.
C'est en lisant le menu que nous avons appris qu'il ne s'agit pas d'un restaurant japonais, mais plutôt d'un restaurant "asiatique" proposant des plats de diverses régions. Mais nous n'allions pas changer d'idée, nous voulions des sushis. Nous avons donc parcouru le second menu qui offre des sushis à la carte. Nous sommes par contre retournés dans le premier, le temps de trouver des entrées qui nous plaisaient. Voici donc nos choix: une soupe miso pour Sandra et pour moi un rouleau de printemps. Les deux plats, quoique bons, n'ont servi qu'à faire naître en nous le désir de goûter quelque chose d'un brin plus sophistiqué.
Heureusement, les sushis ne nous ont pas déçus. Nous en avions commandé environ huit (la plupart coupés en cinq ou six morceaux) et tous nous ont ravi. La présentation nous a surpris: au lieu d'une traditionnelle assiette carrée, notre repas est arrivé dans une barque en bois occupant une bonne partie de la table.
J'aimerais pouvoir comparer ces sushis à ce qu'on trouve dans d'autres restaurants, mais mon manque d'expérience fait en sorte que je dois me limiter à une évaluation non comparative. Mais sachez que nous avons grandement apprécié les quelques morceaux que nous avons eu le plaisir de goûter. Le poisson semblait frais et le mélange des saveurs nous a donné le goût de retourner visiter Zendo le plus rapidement possible.