Un bon bout de temps s'était écoulé depuis notre dernière visite au Zend'O, rue Saint-Charles à Longueuil. Ayant une soudaine envie de sushi, j'ai convaincu Sandra d'aller faire un petit tour à ce resto qui m'avait tant plu par le passé.
Le décor n'a pas changé. Mais une étrange odeur circulait dans le coin où nous étions assis. En descendant l'escalier qui mène aux salles de bain, j'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'un dégât d'eau qui avait pu se produire récemment (du moins, je l'espère, s'il fallait que ça soit comme ça depuis des mois...). J'espère qu'ils s'en débarrasseront rapidement.
Nous nous sommes concentrés sur le menu des sushis. Celui-ci a quelque peu changé: les classiques y sont toujours, mais certaines de nos spécialités préférées ont été remplacées. Dommage.
On ne peut pas dire que le service était fameux. Notre serveur était poli, mais nous avons attendu si longtemps avant d'avoir nos sushis (près d'une heure) que nous étions certains d'avoir été oubliés. Je dois dire que, pour se faire pardonner, ils ne nous ont pas facturé le sushi-spécialité nommé "Geisha" que nous avions commandé.
Le Geisha en question était très bon. Les autres sushis nous ont moins impressionnés, malheureusement. C'était loin d'être mauvais, mais on dirait que la qualité des mets n'était pas à la hauteur de nos expériences passées. Même les algues entourant certains sushis étaient difficiles à mâcher. Encore une fois, dommage.
Nos deux dernières visites au Zend'O ont été moins reluisantes que celles d'il y a 4 ou 5 ans. Je trouve ça regrettable, car j'aimais me rendre au Zend'O occasionnellement. Sans promettre de ne plus y retourner, je dois vous dire que je vais m'efforcer d'essayer de nouveaux endroits pendant un certain temps.