Lorsque j'ai passé presque toute la journée à essayer de réparer un mur, je préfère souper tranquillement au restaurant plutôt que de cuisiner. Que voulez-vous, j'ai mon petit côté paresseux. N'ayant pas envie d'attendre bien longtemps avant d'être assis, Sandra et moi nous sommes dit que l'idéal serait d'aller chez Yoshii. Après tout, il ne semble jamais y avoir beaucoup de clients.
Nous avions raison. Il n'y avait que deux tables d'occupées. Malheureusement, nous avons été assis à côté de 4 énergumènes ayant un peu trop bu et offrant aux autres clients de passionnantes histoires à propos de leurs collègues de travail. Quel plaisir.
Yoshii est tout en longueur. Près de la porte, tout est assez bien décoré et suit assez bien le style asiatique moderne que plusieurs restaurants adoptent. Par contre, plus on s'approche du bar à sushi, plus l'endroit est dénudé. L'ensemble n'est pas désagréable, mais on dirait que la salle est un peu trop grande.
Le service était bien et rapide, mais sans grand enthousiasme. Le menu est séparé en deux. Une partie offre un mélange de plats asiatiques (avec un sérieux penchant vers la nourriture thaï) et l'autre des sushis.
Décidant de profiter du meilleur des deux mondes, j'ai pris un petit quelque chose de chaque menu. Pour commencer, une entrée de sushi. Mon rouleau était assez bon, mais n'offrait rien de particulièrement intéressant. Sandra a préféré prendre des rouleaux frits qui étaient comparables à ceux de bien d'autres restos asiatiques.
Comme plat principal, une soupe thaï poulet et lait de coco pour Sandra et un pad thaï pour moi. Dans les deux cas, nous étions satisfaits de nos choix. La soupe était bonne et répondait bien à mes attentes. Mon choix m'a un peu plus impressionné. J'ai eu l'occasion de goûter à plusieurs pad thaï au cours des dernières années et je suis devenu un peu difficile. Bien que celui de chez Yoshii ne soit pas mon préféré, je dois admettre qu'il m'a laissé une impression plus positive que ceux de bien d'autres restaurants.
Nous avons tous deux apprécié notre visite chez Yoshii. Les prix sont raisonnables et les portions sont correctes. On n'y retrouve peut-être pas de la haute gastronomie, mais les plats sont remplis de saveur. À visiter si vous êtes déjà dans les environs.