Drôle d'animal que ce restaurant. De l'extérieur, on dirait un petit resto récemment ouvert faisant partie d'un tout petit centre commercial. Mais à l'intérieur? L'expérience est bien différente. J'ai même de la difficulté à décrire le décor. J'ai l'impression de me trouver dans un restaurant (presque) chic durant les années 60 ou 70. Tout est assez sombre, les murs sont parsemés de bouteilles de vin et de quelques affiches qui rappellent l'Italie.
Le menu offre une panoplie de choix assez intéressants (c'est quand même bon signe lorsqu'on a de la difficulté à se décider parce que trop de choses nous mettent l'eau à la bouche). Les prix, par contre, sont un peu moins intéressants. Mais, me dis-je, si la qualité est au rendez-vous, je ne me plaindrai pas. Si vous avez envie d'en savoir plus sur le menu, allez visiter le site web du restaurant. Vous y trouverez le menu en entier (mise à part la table d'hôte). Le service, si poli et agréable soit-il, m'a quand même surpris. Les serveurs sont décontractés et aiment bien blaguer un brin. Nous avons eu l'impression que certains y travaillent depuis des années.
Qu'avons-nous mangé? Sandra avait, en entrée, des zucchinis à la aurora et comme plat principal un médaillon de veau sauce au calvados. Pour ma part, j'ai pris les suppli al telefono en entrée suivis de pâtes au homard. Les supplis étaient bons (pas délicieux, mais bons) mais tout petits. Deux petites croquettes de riz enrobées de fromage,pour 8.95$, ça fait un peu mal au coeur. Surtout si on en a goûté de meilleures ailleurs. Mon plat principal m'a aussi déçu un peu. La portion était correcte mais, ici encore, le goût ne m'a pas impressionné.
J'ai trouvé difficile, en ouvrant une de mes pâtes, de savoir si tout ce que je mangeais était du homard ou s'il avait été mélangé avec d'autres éléments mystères. Par contre, le plat de viande de Sandra était très bon. Ses pâtes avec sauce arrabiata, en accompagnement, étaient aussi délicieuses et bien piquantes. Comme dessert, nous avons tous deux eu droit à un morceau de gâteau (avec la table d'hôte). Ils offraient des goûts intéressants et étaient assez agréables.
Ce restaurant mérite beaucoup de points pour son ambiance chaleureuse et son service décontracté (sans oublier l'assiette de morceaux de chocolat qu'on nous apporte pendant le dessert). De plus, la grande flexibilité du menu est aussi très appréciée. Le serveur m'a permis de modifier mon choix d'entrée pour ma table d'hôte et n'a pas eu besoin de consulter son patron, son gérant ou sa mère pour le faire. Aussi, sur le menu, vous verrez un petit paragraphe mentionnant que si vous voulez un plat qui ne se trouve pas au menu, le chef se fera un plaisir de vous le faire. On ne voit pas ça souvent.
Par contre, nous avons été déçus par l'inégalité de la qualité des plats. Il n'y avait rien de mauvais (et le plat principal de Sandra était vraiment bon), mais pour le prix, nous aurions apprécié une expérience culinaire supérieure à celle-ci.