Sandra et moi avions envie d'essayer ce charmant restaurant italien depuis plusieurs mois. Situé à Greenfield Park, sur la rue Victoria, La Villa Bella ressemble à un ancien chalet converti en restaurant. Le stationnement est un peu compliqué puisqu'il y a une interdiction de se garer dans la rue adjacente. Mais si on arrive assez tôt, il y a de la place sur les lieux.
L'intérieur est très chaleureux, décoré à l'ancienne. Nous avons l'impression de mettre les pieds dans un petit resto européen. Le service est excellent, notre serveur étant poli et attentif. Malheureusement, il était seul ce soir-là et au fur et à mesure que le restaurant se remplissait, son absence devenait de plus en plus évidente. J'espère qu'il y a plus d'employés normalement.
Nous anticipions le menu avec une certain appréhension. Voyez-vous, la Villa Bella est un de ces rares établissement qui ne présentent pas leur menu à l'entrée. Nous n'avions pas la moindre idée de ce qui nous attendait (surtout côté prix, vu le décor). La surprise fut agréable: une variété intéressante de plats à prix abordables. J'ai choisi le saltimbocca (veau et prosciutto) et Sandra un plat de pâtes à la crème et au poulet. Dans l'ensemble, les plats furent appréciés: bon goût, portions assez généreuses. Ce qui nous a quelque peu déçu est le manque d'originalité: des plats classiques servis de manière classique. Rien de surprenant. Ce n'est pas que nous n'ayons pas été satisfaits, mais vu le grand nombre de restos italiens dans la région de Montréal, il est préférable de se distinguer plutôt que de se fondre dans la foule.
La Villa Bella reste quand même un endroit que nous n'hésiterons pas à recommander à nos connaissances. Nous avons aimé notre visite et l'ambiance est vraiment très chaleureuse.