Un bon matin, vers 8h, vous vous préparez à prendre votre dernier repas avant un jeûne de 30 heures. Où allez-vous? Chez Tutti Frutti! Pourquoi!? Parce que vous n'y êtes jamais allé et que vous décidez de joindre l'utile (critiquer un restaurant que vous n'avez jamais visité) à l'agréable (manger).
Le Tutti Frutti de Greenfield Park est ouvert depuis quelques années. J'y étais allé il y a peut-être trois ans et je n'avais pas été particulièrement impressionné. Mais j'étais prêt à lui laisser une seconde chance.
En arrivant (un jeudi matin à 8h), l'endroit était assez désert. J'ai donc pu observer le décor assez facilement. Celui-ci est fondamentalement simple, mais réussit à réunir plusieurs des éléments typiques d'un resto spécialisé en déjeuners (teintes foncées, dessins de fruits, etc.). J'ignore si le service est toujours aussi sympa, mais ma serveuse était très attentionnée. Il faut dire que j'étais son seul client.
Le menu offre tous les classiques: assiettes combinant oeufs et/ou bacon et/ou saucisses et/ou patates rôties, des crêpes, du pain doré, etc. Enfin, vous voyez le genre. J'ai été un peu surpris par les prix. Certains plats me semblaient un peu plus coûteux que ce que j'ai pu voir ailleurs. Sachant que je n'allais pas remanger avant plusieurs heures, j'ai choisi une assiette comprenant deux oeufs, du bacon, des saucisses, des pommes de terre, une crêpe, des fruits et des rôties. Je me disais qu'avec ça, je serais en forme pour quelque temps.
Je ne fus pas déçu. Tout était très bien, ou du moins, comparable à ce qu'on trouve dans d'autres endroits du genre. Difficile de juger de l'originalité d'une telle assiette, mais si la cuisson est bonne et la portion assez généreuse, on ne peut pas se plaindre. Fait à noter, j'ai trouvé la texture de ma crêpe un peu étrange. Je crois que j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus moelleuse.
Comme la plupart des restaurants offrant des déjeuners, Tutti Frutti offre une expérience culinaire simple, mais agréable. Je ne ferais pas de détour pour m'y rendre, mais je serais prêt à y retourner si l'occasion se présentait.