Le père de Sandra avait faim, mais il ne voulait pas n'importe quoi. Il avait envie d'un spaghetti avec boulettes. Son idée était faite: il nous emmenait manger au Ristorante Tre Marie. N'étant pas du genre à refuser un repas "sur le bras", Sandra et moi avons acquiescé à sa demande et nous nous sommes rendus tous les trois dans la Petite Italie.
Le Tre Marie est un joli restaurant avec un décor chaleureux. Mais lors de notre visite, nous avons mangé "sur la terrasse". La terrasse est en fait un bout de trottoir qui longe le restaurant. Quelques tables y sont disposées pour les clients qui veulent absolument manger dehors (ou absolument manger, si l'endroit est plein). Je n'ai pas particulièrement apprécié l'emplacement, surtout lorsque des autos se stationnent juste à côté de votre table. Ça manque un peu de charme.
Le service était courtois et rapide. Un des serveurs a même pris un moment pour discuter avec le père de Sandra de ce qui se passait dans le quartier. Ce dernier était bien heureux d'avoir des nouvelles, ayant grandi à quelques pas de l'endroit où se trouve le Tre Marie aujourd'hui.
Le menu est assez simple et offre quelques entrées et quelques plats de pâtes (avec boulette ou saucisse en option). On a l'impression de voir le menu d'un petit resto familial. Naturellement, le père de Sandra a commandé un spaghetti avec une boulette. Sandra a préféré les gnocchis alors que j'ai choisi un rigatoni sauce rosée avec une saucisse.
Nos plats sont arrivés rapidement et les portions étaient très bien. Mes deux Italiens de service m'ont dit que leur assiette était très bonne et très savoureuse. Je dois admettre que j'étais d'accord. Mes rigatoni ne manquaient pas de saveur et la saucisse (italienne) m'a beaucoup plu.
Avant, un resto dit "familial" n'était pas nécessairement ce qui était recherché. Mais de nos jours où la cuisine dénaturée est souvent si présente, ça fait du bien de trouver un endroit qui offre une nourriture simple et de qualité. Et puisque les prix sont raisonnables, je sais que lorsqu'un certain paternel aura une envie de spaghetti avec boulette, nous aboutirons probablement chez Tre Marie.