Sur le boulevard Taschereau se trouvent quelques bâtisses qui ont abrité plusieurs restaurants. C'est le cas de l'endroit où se trouve le tout nouveau Toto's. Juste avant le Toto's s'y trouvait un Luigi's. Et peu de temps avant ça c'était un Chili's. Et si je me creusais les méninges, je réussirais probablement à me souvenir du resto qui s'y trouvait avant ça.
Ayant visité les deux restos précédents, Sandra et moi nous faisions un devoir d'aller prendre un petit souper chez ce nouveau locataire. Nous avons été surpris par l'ampleur des rénovations: c'est totalement différent de ce que c'était. On dirait que le Toto's s'est doté d'une sorte d'ambiance "lounge", avec un décor sombre, mais élégant. Un service sympathique est venu ajouter une touche de simplicité appréciée. Après tout, on peut être cool sans être chiant.
Au menu? Toutes sortes de plats italiens plutôt traditionnels qui sauront plaire à une clientèle élargie. Nos choix? Commençons par les entrées: des saucisses pour moi et de l'aubergine pour Sandra. Toutes deux bien bonnes.
Et par la suite? Des farfalle Romanoff pour Sandra et des Penne alla Gigi pour moi. En plus d'une bonne cuisson, nos pâtes avaient aussi bon goût. Par contre, mes penne alla Gigi avaient une saveur plus douce que ce qui me plait généralement. Lorsque cette douceur est synonyme de subtilité, alors tant mieux. Masi ce n'était pas le cas ici.
J'ignore pourquoi je me suis laissé tenter par un dessert. Peut-être Sandra a-t-elle insisté un peu? Quoi qu'il en soit, nous avons goûté à un bon petit gâteau à la pâte d'amandes. Simple et sucré, mais plutôt bien.
Le Toto's est le genre de restaurant où l'on va pour un repas simple et correct. L'ambiance est reposante et les prix sont raisonnables. Je préférerais visiter un Toto's bien des fois avant de me rendre chez un Pacini. Bien sûr. Il existe des restos italiens de meilleure qualité, mais si on n'a pas envie de se rendre bien loin...