Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2010-01-07 - 07:00:00

Restaurant Thaïlande

Restaurant ThaïlandeRestaurant ThaïlandeJe crois que Sandra a un faible pour les restaurants thaïlandais, même si nous n'avons pas souvent l'occasion d'en visiter. C'est peut-être un peu de ma faute. J'aime beaucoup la cuisine thaïlandaise, mais j'ai de la difficulté à trouver un restaurant qui réussisse à me satisfaire.

Sandra avait récemment entendu parler du restaurant Thaïlande, sur Bernard. Nous avons décidé d'affronter la difficile situation entourant le stationnement dans ce coin et nous nous y sommes rendus par un frisquet vendredi soir.

J'ai été surpris de constater à quel point le Thaïlande est sombre. Ce n'est pas que nous ayons eu de la difficulté à voir notre assiette, mais les lumières sont assez tamisées pour créer une atmosphère décontractée.

Le menu est assez traditionnel: entrées, salades, nouilles / riz et quelques spécialités. Il diffère un peu en offrant des combinaisons de plats (des sautés ou des plats au cari) avec un choix de viande. J'ai aimé la variété des choix.

Restaurant ThaïlandeRestaurant ThaïlandePetites entrées pour commencer: une soupe tum yum kha pour Sandra et un rouleau printanier pour moi. Sandra a trouvé que sa soupe avait très bon goût. Mon rouleau m'a un peu moins enthousiasmé. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé son goût, il était plutôt bien et la sauce en accompagnement était bien bonne. Mais j'avais l'impression qu'il y avait trop de laitue dans le rouleau. Un détail, je l'admets, mais quand même...

Et pour le reste du repas? Un poulet avec épinards frits et sauce aux arachides, un boeuf au lait de coco et cari rouge et un pad thaï. Nous en sommes tous deux arrivés à la même conclusion: tout est bon et regorge de saveur. Par contre, nous nous attendions à un peu mieux.

Nous avons pris un moment pour comparer notre repas à ce que nous aurions eu lors d'une visite au Royaume de la Thaïlande. Bien que tout soit meilleur au Thaïlande, nous avons conclu que ce n'était qu'une coche au-dessus de l'autre. Ajoutez à ceci le fait que notre assiette de poulet était tiède et vous comprendrez notre réaction.

Restaurant ThaïlandeRestaurant ThaïlandeAlors, comment conclure cette critique du Thaïlande? En disant que c'est un endroit que vous pouvez visiter sans hésiter si vous avez envie d'un repas thaï à prix raisonnable. Mais je ne crois pas que je ferai un grand détour pour m'y rendre de nouveau, préférant essayer un nouvel endroit qui me plaira peut-être plus.






4 commentaires

2010-01-12 - 12:24:18
Milleetunegourmandises

Très bon choix:) J'ai essayé dernièrement aussi un resto thai-laotien. super aussi



2010-01-12 - 15:52:47
Thierry

Bonjour Milleetunegourmandises,

Ou se trouvait ce resto thai-laotien?




2010-01-20 - 08:23:46
Milleetunegourmandises

c'est à Paris en faite:
http://milleetunegourmandises.blogspot.com/2009/11/lao-lane-xang-2-always-best.html

Mais c'est super. je suis encore allée à deux reprises et la qualité est toujours la même




2010-01-20 - 09:43:26
Thierry

Ah! Merci pour l'info. Ça semble bien apétissant!





Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires