Quand vous vous trouvez dans les environs du marché Jean-Talon et que votre resto italien habituel ne fait pas l'affaire, où allez-vous manger? Dans un autre restaurant italien! Mes amis et moi avons donc décidé de faire changement et de nous rendre à La Tarantella. Juste à côté de Casa Cacciatore. Et juste à côté de Vinizza. Et pas loin de... Bon, vous voyez le genre.
L'endroit est assez joli. Bâti sur le long, l'arrière du restaurant offre une verrière avec une vue imprenable sur le marché Jean-Talon (et son stationnement). Le décor est assez moderne et diverses oeuvres d'art sont visibles sur les murs et même au plafond.
Le service était assez bien. Notre serveur était plutôt sympathique, mais malheureusement un peu trop occupé à mon goût. Peut-être était-il seul à s'occuper des tables à cette heure-là?
J'ai décidé de goûter à leur tortellini à la Gigi, un de mes plats préférés que j'aime bien essayer partout où je mange. Celui de La Tarantella était correct. La cuisson des pâtes était satisfaisante et le goût généralement bien. Mais je ne peux pas dire que ça sortait de l'ordinaire. J'en ai goûté des pires et des meilleurs. Étrangement, j'avais parfois l'impression que la sauce n'avait pas été bien mélangée car le goût n'était pas tout à fait uniforme.
J'ai demandé à mes amis ce qu'ils pensaient de leur plat de pâtes et de leur pizza. Tous m'ont dit que c'était bien, mais pas plus. Rien d'exceptionnel, donc.
La Tarantella me semble un endroit bien sympa. Mais mes amis et moi n'avons pas été impressionnés. C'est étrange, car j'avais l'impression que ce restaurant avait du potentiel. J'essaierai d'y retourner, question de constater si une seconde expérience peut me faire reconsidérer cette impression assez moyenne. Si vous êtes un régulier de La Tarantella, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez et quels plats vous semblent être les meilleurs.