Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2009-08-06 - 13:06:57

La Tarantella

Ce restaurant est fermé.

La TarantellaLa TarantellaQuand vous vous trouvez dans les environs du marché Jean-Talon et que votre resto italien habituel ne fait pas l'affaire, où allez-vous manger? Dans un autre restaurant italien! Mes amis et moi avons donc décidé de faire changement et de nous rendre à La Tarantella. Juste à côté de Casa Cacciatore. Et juste à côté de Vinizza. Et pas loin de... Bon, vous voyez le genre.

L'endroit est assez joli. Bâti sur le long, l'arrière du restaurant offre une verrière avec une vue imprenable sur le marché Jean-Talon (et son stationnement). Le décor est assez moderne et diverses oeuvres d'art sont visibles sur les murs et même au plafond.

Le service était assez bien. Notre serveur était plutôt sympathique, mais malheureusement un peu trop occupé à mon goût. Peut-être était-il seul à s'occuper des tables à cette heure-là?

J'ai décidé de goûter à leur tortellini à la Gigi, un de mes plats préférés que j'aime bien essayer partout où je mange. Celui de La Tarantella était correct. La cuisson des pâtes était satisfaisante et le goût généralement bien. Mais je ne peux pas dire que ça sortait de l'ordinaire. J'en ai goûté des pires et des meilleurs. Étrangement, j'avais parfois l'impression que la sauce n'avait pas été bien mélangée car le goût n'était pas tout à fait uniforme.

La TarantellaLa TarantellaJ'ai demandé à mes amis ce qu'ils pensaient de leur plat de pâtes et de leur pizza. Tous m'ont dit que c'était bien, mais pas plus. Rien d'exceptionnel, donc.

La Tarantella me semble un endroit bien sympa. Mais mes amis et moi n'avons pas été impressionnés. C'est étrange, car j'avais l'impression que ce restaurant avait du potentiel. J'essaierai d'y retourner, question de constater si une seconde expérience peut me faire reconsidérer cette impression assez moyenne. Si vous êtes un régulier de La Tarantella, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez et quels plats vous semblent être les meilleurs.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires