J'ai l'impression que la plupart des gens, lorsqu'ils entendent parler d'un bon endroit où bruncher, ne se demandent pas si on parle de cuisine turque. Eh bien le monde est rempli de surprises! Prenez par exemple le restaurant Su, situé sur Wellington à Verdun. Non seulement a-t-il la réputation d'offrir une délicieuse cuisine turque, mais il a commencé récemment à servir des brunchs.
En arrivant au Su, on ne peut que constater la simplicité du décor. Épuré et moderne, avec quelques assiettes décoratives sur les murs. C'est très joli, mais nous étions loin du décor "sur-chaleureux" des traditionnels restos offrant des déjeuners. Ce qui n'est pas une mauvaise chose.
Le menu brunch était assez simple et se résume à quelques plats aux oeufs, quelques pâtisseries, des confitures, un bol de yogourt... Mais je crois que le meilleur choix est le Petit déjeuner complet. Pour 20$ par personne, nous avons eu droit à un plat d'oeufs au choix, du pain maison, du fromage avec tomates et concombre, des olives, du "kaymak et miel", des noix, des confitures maison, le "borek du jour" et une tartinade de noisettes. Ouf!
Mais rassurez-vous, nous étions loin (dans tous les sens) du traditionnel repas de bûcheron. Les portions étaient raisonnables, ce qui faisait mon affaire vu la variété des plats posés entre Sandra et moi.
Comme plats aux oeufs, Sandra voulait une cassolette d'oeufs aux légumes, alors que je préférais les deux oeufs et sucuk (de la saucisse). Mon choix était relativement simple et l'huile de mes saucisses donnait du goût au reste du plat, heureusement.
Nous avons surtout été impressionnés par le reste des mets. Les confitures maison (dont une de griottes et une autre de coings) étaient délicieuses. La tartinade de noisettes aussi. Le fromage crémeux (accompagné de tomates et de concombre) était léger et onctueux. J'aurais volontiers repris un autre "borek", une pâtisserie faite de pâte feuilletée.
Nous avons passé notre repas à redemander de leur excellent pain pour être certains de ne pas perdre la moindre parcelle de confiture ou de tartinade. Mais notre plaisir (coupable dans le cas de Sandra) fut le kaymac. Imaginez une sorte de crème très épaisse baignant dans un délicieux miel. C'était paradisiaque. Et cochon. Avec ou sans pain.
Il va sans dire que nous avons tous deux été ravis de notre brunch au restaurant Su. Les prix sont peut-être un peu plus élevés que ce qu'on trouve normalement pour un déjeuner, mais la qualité des mets et le service très sympathique font en sorte que nous n'hésiterions pas une seconde à y retourner. J'ose même espérer que nous pourrons bientôt nous y rendre pour un souper. J'ai hâte!