Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2013-05-18 - 11:04:17

Su

SuSuJ'ai l'impression que la plupart des gens, lorsqu'ils entendent parler d'un bon endroit où bruncher, ne se demandent pas si on parle de cuisine turque. Eh bien le monde est rempli de surprises! Prenez par exemple le restaurant Su, situé sur Wellington à Verdun. Non seulement a-t-il la réputation d'offrir une délicieuse cuisine turque, mais il a commencé récemment à servir des brunchs.

En arrivant au Su, on ne peut que constater la simplicité du décor. Épuré et moderne, avec quelques assiettes décoratives sur les murs. C'est très joli, mais nous étions loin du décor "sur-chaleureux" des traditionnels restos offrant des déjeuners. Ce qui n'est pas une mauvaise chose.

Le menu brunch était assez simple et se résume à quelques plats aux oeufs, quelques pâtisseries, des confitures, un bol de yogourt... Mais je crois que le meilleur choix est le Petit déjeuner complet. Pour 20$ par personne, nous avons eu droit à un plat d'oeufs au choix, du pain maison, du fromage avec tomates et concombre, des olives, du "kaymak et miel", des noix, des confitures maison, le "borek du jour" et une tartinade de noisettes. Ouf!

Mais rassurez-vous, nous étions loin (dans tous les sens) du traditionnel repas de bûcheron. Les portions étaient raisonnables, ce qui faisait mon affaire vu la variété des plats posés entre Sandra et moi.

SuSuComme plats aux oeufs, Sandra voulait une cassolette d'oeufs aux légumes, alors que je préférais les deux oeufs et sucuk (de la saucisse). Mon choix était relativement simple et l'huile de mes saucisses donnait du goût au reste du plat, heureusement.

Nous avons surtout été impressionnés par le reste des mets. Les confitures maison (dont une de griottes et une autre de coings) étaient délicieuses. La tartinade de noisettes aussi. Le fromage crémeux (accompagné de tomates et de concombre) était léger et onctueux. J'aurais volontiers repris un autre "borek", une pâtisserie faite de pâte feuilletée.

Nous avons passé notre repas à redemander de leur excellent pain pour être certains de ne pas perdre la moindre parcelle de confiture ou de tartinade. Mais notre plaisir (coupable dans le cas de Sandra) fut le kaymac. Imaginez une sorte de crème très épaisse baignant dans un délicieux miel. C'était paradisiaque. Et cochon. Avec ou sans pain.

SuSuIl va sans dire que nous avons tous deux été ravis de notre brunch au restaurant Su. Les prix sont peut-être un peu plus élevés que ce qu'on trouve normalement pour un déjeuner, mais la qualité des mets et le service très sympathique font en sorte que nous n'hésiterions pas une seconde à y retourner. J'ose même espérer que nous pourrons bientôt nous y rendre pour un souper. J'ai hâte!






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires