Il y a très longtemps que je n'avais pas mangé au restaurant Le Steak frites St-Paul. J'avais visité celui de la rue Saint-Paul il y a quelques années en j'en avais conservé un bon souvenir. Comment se passeraient les choses plus de 15 ans plus tard?
Nous nous sommes rendus au Steak frites de Saint-Bruno avec un couple d'amis et avons réussi à nous trouver une place dans un stationnement beaucoup trop petit (partagé par une Cage aux Sports, un Giorgio's et un St-Hubert).
L'intérieur est fait sur le long et l'ambiance y est chaleureuse. Des tableaux ornent les murs et nous présentent le menu dans toute sa simplicité: quelques entrées, des salades, du poisson et du steak.
Nous avons commencé par une entrée de rillettes de canard et de calmars. Dans les deux cas, je dois dire que c'était assez réussi. Rien de particulièrement innovateur comme goût, mais des plats très corrects.
Nous avons presque tous commandé des steaks et des frites comme plat principal. Seule exception: une assiette de saumon. Celui-ci était bien cuit, mais gagnait beaucoup à être mangé avec la sauce qui l'accompagnait.
Nos steaks ont su satisfaire nos envies carnivores: la cuisson était parfaite et le goût était très bien. J'aurais par contre aimé que ma sauce au poivre soit un peu moins douce. J'avais l'impression qu'un goût plus rehaussé aurait rendu l'expérience encore plus agréable.
Le saviez-vous? Au Steak frites St-Paul les frites sont offertes à volonté. C'est probablement pourquoi la première portion de frites est assez généreuse: pour vous éviter d'en redemander. Je commençais à manquer de place, mais ça ne m'a pas empêché d'en recommander. Elles sont, après tout, pas mal bonnes.
Bon, j'ai peut-être un peu exagéré avec les frites, mais je ne pouvais pas sauter par-dessus le dessert: une tarte noix et chocolat. Un petit dessert sympa sans grand fla-fla. Le goût du chocolat était assez prononcé et le tout n'était pas trop sucré. J'ai aussi goûté au fondant au chocolat: aussi bon que la tarte, mais un peu petit. De plus, Sandra n'a pas aimé le premier café qu'on lui avait apporté, mais celui-ci a été changé sans grogne, ce qui est toujours apprécié.
L'expérience était dans l'ensemble assez bien. Nous aurions tous aimé un service un peu plus attentionné (par exemple, notre serveuse ne nous a jamais rapporté d'eau). Mais la nourriture nous semblait de bonne qualité et les portions étaient généralement assez bonnes. Pour un bon steak à prix raisonnable, vous pouvez aller faire un tour au Steak frites St-Paul.