Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2010-03-11 - 16:18:46

Stash Café

Stash CaféStash CaféJ'ai travaillé dans le Vieux-Montréal à une époque où, à mon très humble avis, celui-ci "faisait dur". Le côté touristique se limitait à peu près à de vieilles pierres et à la Place Jacques-Cartier. Bon, j'exagère un peu. Mais mes amis et moi avions un peu de difficulté à trouver des endroits intéressants où manger. Les choses ont beaucoup changé depuis. Maintenant, le quartier est populaire et populeux.

Un des restos que j'aurais bien aimé connaître à l'époque est le Stash Café (comment ai-je pu le manquer?). Un restaurant polonais situé dans un local au décor qui nous fait oublier notre quotidien. Un mélange de vieilles pierres et de bois donne à l'endroit un charme européen qui ne se trouve que dans ce genre de vieux bâtiment. Lors de notre visite, un pianiste remplissait la salle à manger d'une agréable sélection musicale.

Dès notre arrivée, nous avons eu droit à un service amical et professionnel. Mais heureusement que Sandra avait réservé une place, car que je crains que nous aurions dû attendre un peu.

Le menu du Stash Café est relativement minimaliste. Diverses tables d'hôte nous proposent des repas bien conçus et quelques plats sont disponibles à la carte. N'ayant aucune expérience avec la cuisine polonaise, nous avons tous deux choisi le "menu de débutant".

Le tout a commencé par une borsch, une soupe de betterave possédant une saveur unique et très agréable. La salade qui suivit (avec une vinaigrette à l'aneth) était bonne, mais sans grand intérêt.

Le plat principal, une assiette remplie de bigos, de placki, de krokiety et de pierogi, nous laissa agréablement surpris. La sélection était vraiment parfaite pour les débutants. Nous avons pu découvrir une variété de saveurs très agréables. Il y avait quelque chose de familier dans cette nourriture et Sandra et moi avons cherché un moment avant d'en venir à la conclusion qu'il s'agit d'une nourriture qui rappelle celle du Québec.

Stash CaféStash CaféJe ne parle pas ici de goût. Ce que nous avons mangé ne ressemble pas vraiment à la nourriture traditionnelle québécoise. Mais sa fonction, par contre, est très similaire. On dirait une nourriture traditionnelle et simple, mais parfaite pour les travailleurs qui passeront une journée à travailler durement. Une véritable "bouffe de chez nous" dans le plus traditionnel des sens. À la fin de notre repas, nous étions remplis à craquer. Le dessert était presque de trop.

J'espère que la comparaison ne vous laissera pas avec l'impression que la nourriture du Chez Stash est peu intéressante. Bien au contraire, nous avons découvert un endroit que nous revisiterons avec plaisir, à l'occasion. Le menu est quand même un peu limité dans sa variété, ce qui réduit le désir d'y retourner souvent. Mais si vous avez envie de goûter quelque chose de délicieux et de différent (tout en étant familier), vous apprécierez certainement un repas au Stash Café.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: