Le restaurant "St-Basile-le-Grand", situé à une minute de l'autoroute 116 offre un éventail culinaire tout aussi grand qu'inquiétant. Sa carte d'affaires parle d'un "restaurant grec" alors que le menu ajoute aussi des mets chinois, canadiens et italiens.
L'endroit semble propre et le décor, assez simple, rappelle ce qu'on a l'habitude de voir lorsqu'on visitons une brochetterie. Le service était très correct et généralement assez sympathique. J'étais sur les lieux avec un groupe et tous nos plats ont été préparés rapidement.
J'ai déjà goûté une de leur pizzas et elle était assez bonne. Mais lors de cette dernière visite j'ai eu droit à une assiette avec une brochette, de la salade, des pommes de terre rôties et du riz. Tout ce qu'il y a de plus traditionnel pour un restaurant grec. Le midi, les prix sont très bas et je me demandais si la qualité serait au rendez-vous. Eh bien oui, tout était bon. Rien de particulièrement exceptionnel, je dois l'admettre. Mais les portions étaient généreuses. C'était un repas très correct et avec assez de saveur pour qu'on ait l'impression que tout n'avait pas simplement été garroché. Pour dessert, mon petit gâteau était aussi pas mal du tout.
Le St-Basile-le-Grand n'est pas le genre d'endroit où j'irais pour un petit souper romantique, mais pour un repas simple, peu coûteux et agréable avec des amis ou en famille, cet endroit devrait faire l'affaire.