Puisqu'un de nos restaurants préférés offrant des sushis a fermé ses portes alors qu'un autre nous plaît de moins en moins, Sandra et moi avons décidé de nous lancer dans l'aventure et d'en essayer un nouveau. Notre choix s'est arrêté sur le Shoji, sur la rue Victoria à Saint-Lambert.
Lors de notre visite, la salle à manger était presque pleine. Heureusement, il restait une table que nous avons acceptée sur-le-champ. Le décor est plutôt moderne, mais lorsque le soleil se couche, l'éclairage donne une petite touche chaleureuse à la salle à manger.
On ne peut pas dire que nous ayons été impressionnés par la rapidité du service. Les serveuses étaient très gentilles, mais nous avions parfois l'impression d'être complètement oubliés. On a oublié de nous donner la carte des sushis à notre arrivée et nous avons dû attendre un bon moment avant de réussir à en demander une.
Le menu offre plusieurs mets japonais appétissants, mais ce n'est pas ce qui nous avait attirés chez Shoji. Nous voulions des sushis! Heureusement, la carte de sushis offre une variété intéressante. On y trouve plusieurs choix traditionnels, mais aussi quelques-uns qui ont piqué notre curiosité. Par exemple. le Gun kan au saumon épicé et tempura.
Autre (longue) pause, car la préparation a pris un bon moment. Nous ne sommes habituellement pas impatients, mais nous avions si faim que l'attente nous a paru interminable.
Heureusement, elle en valait la peine. Tout était délicieux. Nous n'avions pas goûté d'aussi bons sushis depuis longtemps. De loin supérieur à notre ancien resto-sushis préféré (sur la Rive-Sud): Zendo. Le poisson semblait frais, le riz était bien cuit et nos choix avaient été minutieusement préparés.
Je ne suis pas encore certain si je peux vous recommander le Shoji. Les sushis sont très bons, mais divers petits irritants rendent cette décision un peu difficile. Nous y retournerons certainement dans quelques semaines pour constater si la situation s'est améliorée. Si vous décidez d'y aller, laissez-moi savoir ce que vous en pensez.