Je viens d'apprendre qu ele Shodan sur René-Lévesque est fermé. C'est bien dommage.
Un peu plus d'un an après notre dernière visite au Sho Dan, sur René Lévesque, Sandra a décidé qu'elle avait envie de nous offrir un petit repas de qualité. Beaucoup d'endroits offrent des sushis à Montréal, mais peu de restos arrivent à nous convaincre de payer le gros prix pour cette expérience.
L'endroit n'a pas changé depuis la dernière fois. Le décor est beau et moderne. Par contre, Sandra et moi nous amusions à trouver quels meubles nous donnaient l'impression d'avoir été achetés chez Ikéa. Preuve qu'en s'attardant à certains détails on découvre parfois ce qui se cache sous les apparences.
Notre serveuse était très gentille et attentionnée. Je suis toujours surpris de me faire servir en français (avec un bon accent québécois) lorsque je visite un restaurant asiatique à Montréal. C'était plutôt sympa.
Nous avons commandé une série de "spécialités" (entre 13$ et 16$ la spécialité) telles que: le Bila bila, la Pizza, le Twister, le Baby Roll, le Black Dragon, et le Tintin. Le tout couronné par quelques sushis plus traditionnels. Naturellement, nous n'avons pas aimé tous nos choix autant les uns que les autres.
Par contre, Sandra et moi avons encore une fois constaté que les sushis sont préparés avec attention et professionnalisme. La présentation des assiettes semble presque aussi importante que la saveur des mets qui s'y trouvent.
Les sushis plus traditionnels, servis après les spécialités, sont aussi très bons. Mais l'attention portée au détail n'est pas la même. Par contre, si vous n'êtes pas un habitué de sushis, prenez garde. Le goût de certaines spécialités est assez différent pour en dérouter plus d'un.
Mais si vous êtes de ceux qui aiment prendre quelques risques, tapez-vous un Black Dragon ou un Tintin. Vous apprécierez certainement le fait que le restaurant Sho Dan trouve important de vous faire découvrir de nouvelles saveurs tout en vous offrant de très belles assiettes.