Quelques restaurants de Longueuil offrent de belles terrasses. On entend souvent parler du Lou Nissart, mais saviez-vous que celle du Samar est tout aussi agréable?
Ce n'est pourtant pas l'envie de passer un bon moment sur une belle terrasse qui nous a menés au Samar. Probablement parce qu'il y avait encore de la neige un peu partout lors de notre visite. Mais l'attrait d'un bon repas libanais nous mettait l'eau à la bouche.
Heureusement, l'intérieur de ce petit resto offre un décor chaleureux et quelque peu réconfortant. Mais j'ai trouvé que, lors de notre visite, le service était un peu froid. Toujours professionnel, il va sans dire. Mais pas terriblement sympathique.
Le menu offre plusieurs choix intéressants qu'on peut retrouver dans bien des restos libanais. Mais puisque nous n'avions pas visité le Samar depuis très longtemps, nous avons opté pour quelques classiques: une salade fatouche en entrée suivie d'une assiette mashawi (comprenant boeuf, agneau, poulet, riz et légumes grillés).
La salade était bonne, mais malheureusement trop petite. À noter, Sandra l'a trouvée un peu trop salée. Mais ce n'était pas le cas de l'assiette mashawi: tout était délicieux. Bon, les saucisses auraient pu être plus tendres... Mais ce n'est pas grave. Je suis toujours impressionné de constater à quel point les viandes dans les restos libanais sont savoureuses. Honnêtement, j'en aurais repris. Et c'est peut-être là le hic. Sandra et moi aurions apprécié une portion un brin plus généreuse. Surtout en ce qui concerne le riz. Il me semble que ça ne serait pas une grosse dépense d'en ajouter un peu.
Je crois que le Samar offre un repas de bonne qualité. Mais les prix sont peut-être un peu trop élevés si on considère la taille des portions. Surtout pour les entrées. Nous y retournerons probablement pour la terrasse, mais peut-être nous laisserons-nous tenter par un autre resto libanais un peu plus loin et un peu moins chiche.