Récemment, Sandra et moi avons eu envie de revisiter quelques classiques de notre répertoire. C'est avec une envie de manger de bonnes pâtes que nous nous sommes rendus au Roberto, sur la rue Bélanger, à Montréal. C'est le resto qui occupe l'étage au-dessus de la gelataria du même nom.
Le menu est toujours le même: une table d'hôte et un menu rempli de pâtes, pizza, sandwich, etc. Puisque notre dernière visite remontait à il y a plus d'un an, nous avons repris nos plats préférés (j'en ai plus d'un, mais il faut bien faire un choix). Donc, un veau parmesan pour Sandra et des rigatoni alla norcina pour moi.
Le veau était bon et les pâtes qui l'accompagnaient étaient bien cuites. Mais Sandra m'a dit que la sauce lui semblait moins bonne que par le passé. Le goût de mes rigatoni était toujours aussi plaisant, mais les pâtes étaient plus tièdes que chaudes. Un peu décevant.
C'est en attendant notre dessert que nous avons constaté que le service était un peu inégal, allant de passable à bien. Les employés étaient peut-être trop pressés, mais nous n'avons jamais eu ce genre de service par le passé.
Mon traditionnel gâteau au chocolat (torta al cioccolato) était encore une fois délicieux. Se rappelant son expérience à la Tomate Blanche, Sandra avait commandé des beignets au ricotta et au caramel. Elle reçut trois gigantesques beignets. Le menu des desserts n'affichant pas de prix, nous nous demandions combien ils allaient coûter. Ô surprise: 12.50$. Pas donné pour un dessert, même si la préparation est plus complexe. Étaient-ils bons? Absolument! Mais Sandra a quand même préféré ceux de la Tomate Blanche.
Visite un peu plus décevante donc, que par le passé. Nous étions accoutumés à un service de meilleure qualité et à une nourriture un peu plus impressionnante. Il se peut que cette soirée représente une exception et je l'espère. J'aimerais bien retourner au Roberto régulièrement mais pas si cette exception devient tendance...