Vous devez commencer à vous dire que Sandra et moi sommes un brin obsédés par Roberto. Peut-être le sommes-nous. Si vous saviez le nombre de critiques à moitié commencées qui ne se trouvent pas sur ce blogue, vous seriez surpris. Par contre, sachez que par professionnalisme nous avons choisi de goûter à des nouveaux plats, question de vous donner un aperçu un peu plus vaste de ce qui y est offert.
Une des raisons qui nous pousse à retourner chez Roberto est le service impeccable. Le personnel est non seulement professionnel, mais aussi souriant et chaleureux. De plus, comment ne pas être heureux lorsque votre serveur vous dit que vos plats seront préparés "avec amour". Deux fois en deux semaines, il faut le faire! Peut-être s'agit-il d'une illusion, mais nous avons l'impression que notre satisfaction est vraiment importante. Malheureusement, cette visite s'est ajoutée à la courte liste de nos soupers rendus un peu moins agréables par la présence d'un saugrenu gueulard faisant partie d'un petit groupe situé tout près de notre table. Je n'ai rien contre les gens qui s'amusent et qui font un peu de bruit, mais lorsqu'une personne se sent obligée de partager ses nombreuses histoires plates avec la moitié d'un restaurant, c'est franchement exagéré.
Réussissant malgré tout à faire fi du dit individu, nous avons bien apprécié nos plats. Sandra a choisi des pâtes avec viande et champignons alors que j'ai préféré essayer une pizza avec piments rôtis et saucisse italienne. Je ne crois pas que ces deux choix fassent un jour partie de nos préférés, mais ils étaient quand même à la hauteur de nos attentes. En plus, les portions sont si généreuses que nous n'avons mangé que la moitié de nos assiettes... Sinon nous n'aurions pas pu prendre un dessert!
Sandra s'est laissée tenter par une tiramisu alors que j'ai encore une fois succombé pour la torta al cioccolato. Tous deux étaient délicieux mais, encore une fois, la sauce au chocolat de mon gâteau n'était pas tout à fait la même que lors d'autres visites. Le goût était plus près du chocolat au lait que d'un riche chocolat noir. Un peu dommage, mais j'ai quand même apprécié mon dessert.
À notre avis, Roberto reste un des incontournables de la restauration italienne à Montréal. La qualité des plats et la générosité des portions font en sorte qu'il offre un rapport qualité-prix difficile à battre.