Quoi!? Encore une visite chez Roberto? Vous n'avez pas d'autres places dont vous pourriez nous parler?!
Bon, euh, ok, j'admets que Sandra et moi y allons souvent. Peut-être par simple espoir de peut-être un jour gagner un de leur dix coupons de 50$ offerts tous les mois. Ou peut-être est-ce simplement parce que c'est quand même un des meilleurs restaurants italiens de la région de Montréal (du moins, à un prix raisonnable).
L'ambiance et le service sont toujours aussi agréables. Si vous voulez plus de détails, vous pouvez toujours aller lire une des autres critiques. Alors qu'avons-nous mangé cette fois-ci? Sandra a choisi une lasagne "au rôti" (ou quelque chose comme ça). Initialement, elle a eu peur en voyant une assiette arriver à la table voisine. On aurait dit un morceau de lasagne déposé sur un gros morceau de boeuf. Elle craignait de ne jamais pouvoir manger tout ça. Nous avons compris quelques minutes plus tard qu'il s'agissait d'un plat de style "steak frites" où les frites sont compressés en une sorte de brique déposée par-dessus la viande. Intéressant comme présentation.
La lasagne, une fois arrivée, était si grosse que Sandra n'a pu la terminer, même si elle la trouvait délicieuse. Le goût était vraiment intéressant, hors des sentiers traditionnels en ce qui concerne les épices. Pour ma part, j'ai choisi les rigatoni alla Norcina: des pâtes aux saucisses italiennes, champignons, crème et fromage romano. C'est ce que j'avais choisi lors de ma première visite chez Roberto, et quelques années plus tard, ce plat est toujours aussi délicieux. Mais terriblement riche. Mais bon. Mais riche. Enfin, vous voyez le genre.
Pour dessert, la traditionnelle torta al cioccolato. Je l'ai mieux aimée qu'en novembre, mais un peu moins que par le passé. Mais je ne me plains pas, elle reste toujours cochonne à souhait.
Petit détail, en passant, nous avons appris que le restaurant Roberto et la crémerie Roberto n'appartiennent pas au même propriétaire, ce qui explique un peu pourquoi il est pratiquement impossible de commander de la crème glacée offerte au rez-de-chaussé pour dessert. C'est dommage, car beaucoup de clients désirent justement profiter de la crémerie et ne peuvent le faire qu'en prenant leur dessert ailleurs.