Sandra et moi sommes récemment retourné chez Roberto. Je ne répéterai pas la critique "officielle" du restaurant, vous pouvez la consulter si vous voulez. Mais puisque nous aimons revisiter nos restaurants préférés à l'occasion, je crois que certains de nos lecteurs aimeront probablement savoir comment se sont déroulés les autres visites.
Ce soir là (un vendredi), Roberto est notre troisième choix. Le premier resto est fermé et le second (Da Lillo) a une heure d'attente. Par chance, Roberto, quoi qu'assez rempli, n'aque 5 minutes d'attente. Hourrah!
J'ai essayé de convaincre Sandra de goûter à quelque chose de nouveau, ce qui nous permettrait de parfaire notre opinion du menu. Rien à faire. Elle choisit le traditionnel Scallopine alla Parmigniana con pasta (escalope de veau parmesan avec pâtes). Elle trouve que le veau est un brin moins tendre que d'habitude. N'écoutant que mon esprit professionnel de critique amateur, je commande le trio de pâtes. Après tout, je ne l'ai jamais essayé et je pourrai ainsi vous parler de trois plats pour le prix d'un! On y retrouve les pâtes suivantes: fettuccine alfredo, penne all' arrabiata et tortellini rosé. Quoi que chaque composante de ce plat soit supérieure à tout ce qu'on retrouve dans des restaurants Italiens de moindre qualité (disons, euh, Giorgio?), dans l'ensemble, je n'ai pas été impressionné. Les penne sont biens, rien de plus. Les fettuccine manquent de sauce alfredo et les tortellini sont probablement mes préférés dans ce trio.
Et pour dessert? RIEN! Nous sommes trop pleins, quoi que Sandra réussit quand même à trouver un peu de place pour de la crème glacée, achetée au rez-de-chaussée avant de quitter. Ce fut une visite agréable et reposante, mais en ce qui me concerne, j'essaierai certainement d'autre chose que le trio lors d'une prochaine visite.