Pas toujours facile de trouver un bon restaurant italien qui ne coûte pas les yeux de la tête. Heureusement, vous pouvez aller au restaurant Roberto! Le décor peut difficilement être expliqué: chaleureux, lounge-esque, presque branché. Roberto offre aussi deux salles pour les groupes et l'Internet sans fil y est disponible. Le service est discret, professionnel mais pas pincé. Les employés sont souriants et aimables.
Le menu présente plusieurs choix intéressants dont des sandwichs, des pâtes, des plats de viandes, des pizzas et des calzones. Vous pouvez consulter leur menu en allant sur leur site web dont l'adresse est à la fin de cette critique.
Nous essayons le plat salsicce con olive (saucisse Italienne sautée avec olive et poivron) en entrée. Il est délicieux, mais faites attention car Sandra trouve la portion si généreuse qu'elle n'a plus faim pour le reste de son repas. Pour ma part, j'ai encore un petit creux.
Arrive alors le plat principal. Sandra a un faible pour le Scallopine alla Parmigniana con pasta (escalope de veau parmesan avec pâtes) qui, affirme-t-elle, est bon, tendre et est à essayer. J'ai goûté à deux plats au cours de mes visites: Rigatoni alla Norcina (saucisse italienne, champignons, crème et fromage) et les Gnocchi maison con Vongole et Gamberretti (gnocchi avec palourdes et petites crevettes dans une sauce au vin blanc). Quel délice! Roberto n'offre pas les plats les plus innovateurs que vous pourrez trouver à Montréal, mais leur préparation est impeccable. Et si votre estomac manque de place, ces plats se conservent très bien dans votre réfrigérateur pendant un ou deux jours.
Sandra est alors rassasiée et doit rapporter une partie de son assiette... Pour ma part, j'ai encore un petit creux.
Roberto a une seconde vocation. Le restaurant se situe au deuxième étage. Au rez-de-chaussée vous trouverez la très populaire crémerie! On y offre une variété intéressante de crèmes glacées italiennes que vous vous devez d'essayer au moins une fois. Se remémorant la crème glacée, Sandra se découvre alors un tout petit d'appétit et décide de prendre un petit dessert. Il est beaucoup plus économique de commander la crème glacée en sortant du restaurant, mais puisque mon creux ne peut être rempli que par de la crème glacée, nous devrons payer un supplément. C'est que, voyez-vous, Roberto possède une carte de desserts assez intéressante. Je ne peux résister à leur Torta cioccolato. Il s'agit d'un gâteau dense (une torte, en fait) au chocolat, servi sous une épaisse sauce au chocolat et avec un peu de cacao saupoudré autour de l'assiette (si vous avez un peu de chance, le serveur vous laisse la saucière de chocolat). Je ne crois pas que l'amateur de chocolat que je suis ait trouvé d'expérience comparable nulle part ailleurs.
Nous vous recommandons donc Roberto non seulement pour la qualité de ses assiettes, mais aussi pour son ambiance et pour ses prix raisonnables (environ 60$ pour deux, et ils offrent aussi des plats de format "familial"). Et si vous avez une petite envie de crème glacée, passez au moins essayer leur crémerie.