Il y a un peu plus d'un an, Sandra et moi avons lancé notre podcast en parlant de Reubens. Un peu plus d'un an (et une visite chez Schwartz's) plus tard, nous y sommes retournés pour voir si tout était pareil.
Eh oui, tout est pareil! L'ambiance est généralement chaleureuse, les serveurs sont gentils et relativement bilingues et le sandwich à la viande fumée (smoked meat), commandé par Sandra, est toujours aussi tendre et délicieux.
Ayant déjà goûté à leur hambourgeois, j'ai préféré essayer quelque chose d'un peu différent cette fois-ci. J'ai donc opté pour un sandwich au boeuf (en minces tranches, accompagné d'un peu de fromage). Je l'ai trouvé très correct. Rien de particulièrement exceptionnel, mais quand même à la hauteur de mes attentes. J'avais un peu peur de me retrouver avec un truc à la "Arbys", mais ce ne fut pas le cas. Les frites sont, pour leur part, bonnes et croustillantes
Ai-je eu le courage d'essayer un dessert? Mais bien sûr! Un gâteau au chocolat! Plus précisément, je crois qu'il s'agissait d'une sorte de gâteau au fromage deux saveurs ultra-cochon comme seul un deli sait en servir. Peu subtil mais avec assez de sucre pour vous donner de l'énergie pendant des heures.
Il existe plusieurs endroits où manger de la bonne nourriture de "deli" à Montréal et Reubens en fait partie. Un brin commercial, je l'admets, mais ça ne l'empêche pas de très bien se classer. Surtout si vous préférez un endroit ou vous aurez l'impression que quelqu'un a pris quelques minutes pour penser à l'ambiance lorsqu'est venu le temps de décorer les lieux. Essayez-le, vous serez peut-être surpris.