La petite ville de Saint-Lambert réussit parfois à me surprendre. Ma plus récente surprise fut de découvrir le restaurant Primi Piatti (qui remplace depuis quelques années l'ancienne "Brochetterie la flamme olympique"). Ce qui ma le plus surpris fut de constater que, dans cette ville où se situent principalement des restaurants français ou asiatiques, se trouve un resto italien aux allures "branchées".
Le restaurant comporte quelques sections: salle à manger près de l'entrée, petit coin "bar", four à bois, salle de réunion et autre salle à manger dans une sorte de solarium. Le tout décoré avec goût. Il y a aussi plusieurs employés. Je ne m'attendais pas à en compter autant pour un endroit qui n'est quand même pas si grand. Ils étaient tous polis et professionnels et le service était assez rapide.
La carte n'est pas terriblement élaborée, offrant les classiques: pâtes, grillades et pizza. Heureusement, ce qui s'y trouve est quand même intéressant. Nos choix furent les suivants: rigatoni à la courge pour Sandra et pizza capricciosa (avec saucisse italienne, champignons et capicoll) pour moi.
Nos deux choix nous ont beaucoup plu. Les rigatoni étaient remplis de saveur et la petite sauce les accompagnant ne faisait que rehausser leur goût. Je crois par contre que Sandra aurait aimé avoir une portion légèrement plus généreuse. Je n'ai pas à me plaindre de la taille de ma pizza. Son goût était aussi très bien, les champignons ajoutant un petit quelque chose de très agréable. Étrangement, le centre de ma pizza avait plus de goût que le reste. Je m'attendais à une expérience plus uniforme.
N'ayant pas un appétit à tout casser, nous n'avons pas pris d'entrée ni de dessert. Nous devrons retourner chez Primi Piatti pour profiter plus pleinement de ce qu'ils ont à offrir. Mais cet avant-goût nous a quand même laissés très satisfaits et heureux de notre visite.