Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2009-10-02 - 08:48:23

Pomodoro

PomodoroPomodoroAh, la Petite Italie. Ses restaurants, ses cafés sportifs et le Elvis italien. Sorte de Big Foot de la rue Saint-Laurent qu'on peut apercevoir sur quelques photos, mais que peu de gens ont pu voir en personne. J'imagine que c'est sans doute mieux ainsi.

C'est un peu le genre de réflexion que mes amis et moi avions avant d'aboutir au restaurant Pomodoro, sur Saint-Laurent, près de Jean-Talon. Sa terrasse (branchée, il faut dire) était bondée, mais le gérant a réussi à nous trouver une petite place à l'intérieur. Le décor est assez joli et rappelle un peu le style "resto italien moderne" avec une touche de désinvolture.

En parcourant le menu offrant pâtes et pizzas, je me suis arrêté sur la Pizza Ciruzzo (avec du cacciocavalo fumé et de la saucisse). Après un bon moment, nous avons été servis. La présentation est assez intéressante, ma pizza étant offerte sur une épaisse plaque en bois.

PomodoroPomodoroLes saveurs se mêlaient bien et le résultat final était très agréable. De plus, la portion était assez généreuse pour que je préfère ne pas prendre de dessert.

Mais il y a un hic. Non, pas l'ambiance un peu trop bruyante, typique des endroits branchés. Le service. D'une lenteur exceptionnelle. Notre serveuse, bien qu'un peu distante (aussi typique des endroits branchés), a passé une partie de notre repas à s'excuser de la lenteur du service. J'imagine que les cuisiniers étaient débordés. Mais les serveurs aussi? Nous avons attendu nos assiettes, nous avons attendu nos factures, et, tannés d'attendre pour payer, nous nous sommes rendus à la caisse.

PomodoroPomodoroEn sortant, j'ai entendu un client sur la terrasse dire à ses amis: j'ai enfin réussi à avoir du café! Il revenait du bistro situé juste à côté du Pomodoro. Charmant.

Si vous avez envie d'une bonne pizza, vous pouvez vous rendre au Pomodoro. Mais une fois sur place, si l'endroit semble plein, allez donc voir aux alentours. Ce ne sont pas les choix qui manquent. À moins que vous ayez vraiment envie d'être vu sur une terrasse du boulevard Saint-Laurent. Alors là, vous aurez tout le temps qu'il vous faut pour regarder les passants vous regarder.






2 commentaires

2011-06-12 - 20:46:53
marc

la meilleur pizza a montreal
merci




2015-04-13 - 12:51:31
Ginette


Bonjourtres bon mais jai eu une mauvaise experience il ya 2 jour. Un serveur( plus agé que les autre) alors experience c 'est sur, jespère. Il prepaé au bar une sangria. Dans un verre avec glace, il a rempli avec un syrop rouge, après il sorti un contenant avec des cerises marachino. Il a mi sa main deans le pot pour prendre des cerises. L' orreur. Pas propre, ni sanitaire. Il a fait la meme chose avec le citron, ect. Sa nous a marquer bien fort car nous aimonts beacoup se resto et maintenant quand on pense a Pomodoro, nous voyons seulemnt cette image d'orreur. YUK.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: