Une petite critique pour une petite visite. J'ai eu l'occasion de souper au Pizzédélic de la rue Notre-Dame, dans le Vieux-Montréal. J'étais un peu pressé, mais j'ai au moins eu le temps de prendre quelques notes...
Le décor est plutôt joli, mais assez sombre. La couleur dominante semble être le rouge, ce qui est plutôt rare et souvent assez agressant. Mais avec l'éclairage (et les décorations), ça donne à l'endroit un petit air informel.
Ma serveuse était bien gentille et s'est assurée que tout arriverait rapidement. Vu mon horaire chargé, c'était apprécié.
Vous connaissez sans doute le menu du Pizzédélic: des pizzas! Des pizzas traditionnelles et des pizzas "flyées". Je ne me souviens pas si ce changement est récent ou pas (le menu n'a peut-être jamais changé), mais le resto offrait aussi d'autres plats tels que des pâtes et des hambourgeois.
J'ai décidé de goûter à leur pizza à la saucisse douce. J'ai un peu de difficulté à la juger, car elle goûtait à peu près la même chose qu'une pizza que je fais parfois chez moi. Ce qui n'est pas mal. Par contre, je ne me considère pas particulièrement doué pour la cuisine. Alors qu'en penser? Dans le fond, je l'ai trouvée bonne et c'est ce qui compte.
J'ai pu quitter le Pizzédélic à l'heure, ce qui m'a bien plu. La pizza était bonne, mais un peu simple. Un peu ordinaire, donc. Malgré cet aspect, ma visite a été assez plaisante. Je crois que je devrai y retourner pour essayer autre chose, pizza ou hamburger. Si vous y allez, laissez-moi savoir ce que vous en pensez.
J'en profite pour passer une remarque à propos de l'organisation des Pizzédélic. J'ai rarement vu une franchise aussi désorganisée. J'ai trouvé au moins 4 sites web "officiels" associés à divers restaurants et il n'existe pas un seul site qui rassemble toutes les adresses. J'ai dû chercher pendant près d'une demi-heure pour tout trouver (enfin, je l'espère) pour ensuite confirmer avec Canada 411. Assez impressionnant. J'espère que la qualité de la cuisine de ces franchises est plus organisée que la gestion de la marque.
Addenda
Je viens tout juste de manger un plat de linguine à la Gigi. Je l'ai commandé au téléphone et je suis allé le chercher au Pizzédélic de la rue Notre-Dame. Le site web montrait que les pâtes coûtaient 11.95$. En plein dans mes prix. En payant, on me dit que je dois 18.01$. Ouch. Mauvaise surprise. Il semblerait que le site web n'ait pas été mis à jour depuis longtemps, car le prix est maintenant 15.95$ (plus les taxes).
Je veux bien croire que les Pizzédélic sont maintenant indépendants, mais ce n'est pas une raison pour ne pas mettre à jour leur site web. Surtout si la différence de prix est de presque 40%!
Et les pâtes? Pas mauvaises. Vous savez à quel point je peux être difficile en ce qui a trait aux pâtes à la Gigi. J'ai déjà goûté mieux, et j'ai déjà goûté bien pire. La portion était raisonnable, mais j'en aurais volontiers mangé un peu plus.
La morale de cette histoire? Vaut mieux consulter le menu au resto plutôt que se fier à leur site web. Une grosse différence de prix ne change rien au goût, mais une mauvaise surprise affectera nécessairement l'humeur de la personne qui évalue le plat...